VBA - programmation

rem13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en pleine construction d'une application Excel utilisant du VBA (userform), je bloque encore sur deux problèmes :

1) Je voudrais que pour l'userform1, en cliquant sur le bouton valider, que l'utilisateur ne puisse pas commander si une des deux textbox (quantité et jours) n'est pas remplie, mais comem vous pouvez le voir dans l'exemple en pièce-jointe, chaque ligne de commande dans le userform est un article donc l'utilisateur peut très bien choisir un article mais pas un autre donc les quantités et les jours peuvent rester vide pour certains article.. donc pas de blocage.

Voir fichier ci-dessous "Exemple"


2) Le deuxieme problème plus simple est que je voudrais que les textboxs (prix) de chaque article qui s'affichera + le montant ttc du userform contrat de location, qui sont remplie suite au choix d'une combobox, soit en format euros.

Voir fichier ci-dessous "Facture"

Merci d'avance pour votre aide si précieuse..
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 39
  • Facture.xlsm
    262.5 KB · Affichages: 40

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Déjà il me semble , d'après le code USF, que c'est un prog de récup ? ( codes de boutons ou usf mais non représentés)
Donc un peu de méthode , commence par mettre de l'ordre dans ta frame2 > box avec article
Va voir ce que je te préconise dans le code de la box20 , je préfère que ce soit toi qui fasse ton choix d'ordre
Une fois fait , je te mettrai un exemple de code dans le bouton Valid ( button5)
 

Pièces jointes

  • validbox.xlsm
    126.2 KB · Affichages: 34

rem13

XLDnaute Nouveau
Oui c'est un userform et une feuille de récup du vrai projet car trop lourd pour l'importer sur le site,

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais que je fasse ?

Mon bouton acutel "Valider", je ne peux pas juste rajouter une ou plusieurs lignes de code me permettant de faire ce que je voudrais dans ma première question ?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    124.8 KB · Affichages: 33

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bizarre , ce n'est plus tout à fait le même fichier qu'au début ??
il faudrait savoir sur lequel travailler ?? vu que j'ai enregistré le 1er sur mon PC !!
ci joint en image ce que j'explique dans le code vba du 1er fichier il me semble que c'est très clair
je ne veux pas imposer mon choix car je ne connais pas tout le projet , l'important est d'avoir un chiffre à la fin du nom si on fait : Sub roudoudou20_change et Sub roudoudou21_change le nom je m'en fiche une fois que j'ai 20 et 21 à la fin on aura 30 et 31 pour les 12 box
ensuite OUI je mettrai le code dans ton bouton VALIDER , mais pourquoi n'était-il pas dans ton 1er fichier ?
 

Pièces jointes

  • box.jpg
    box.jpg
    101.2 KB · Affichages: 63

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour rem13
Bonjour le Fil (Hervé), le Forum

je m’intéresse à ce projet , mais j'ai beaucoup de Questions Lol
Tu as une partie identification « Comment doit-elle fonctionner ? qui s’en sert ?
il est marqué « Veuillez saisir votre code client « qui se sert de cette rubrique ?
les Nom et Prénom doivent se mettre automatiquement ou il faut qu’ils soient rentrés ?
Où sont stockés les Codes Clients ? à quoi servent ils ?
Dans la feuille « Fiche_Commande » pourquoi ne pas mettre les Commandes les Unes sous les Autres et non pas , par saut de Colonne de 5 , selon le Matériel loué ?
Y a-t-il des Limites dans les Commandes ? « Nombre de Machine pouvant être louées » ainsi que le « Nombre de Jours de Location »

Dans l’attente
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai avancé , si ce n'est pas ça dis le
j'ai renommé box et labels !! je n'ai mis que pour une info manquante
si c'est pour plusieurs articles, ça se complique mais on peut faire
La case se met en rouge , on complète avec une qté et c'est ok
la préparation des données pour remplir Excel est ok aussi
 

Pièces jointes

  • validbox3.xlsm
    126.4 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Hervé
Oups on s'est croisé !!!!!!!! lol
javais commencé ainsi , mais le trop peu d'info , fait que je me suis arrêté La Lol
Module de Class , pour éviter le trop plein de Code etc etc .....
Bonne continuation
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Exemple Traitement Commandes Materiel.xlsm
    149.9 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

rem13

XLDnaute Nouveau
Super merci Herve, je vous remercie cela fonctionne parfaitement !!! merci :)

J'en profite pour vous demander pour :

Le deuxieme problème plus simple est que je voudrais que les textboxs (prix) de chaque article qui s'affichera + le montant ttc du userform contrat de location, qui sont remplie suite au choix d'une combobox, soit en format euros.
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsm
    262.5 KB · Affichages: 49

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
Rem13 : il faut que tu mettes ceci dans chaque SUB :
Code:
TextBox35.Value = Format(TextBox35.Value, "#.## €")
en changeant le nom à chaque fois bien sûr
par contre tu ne POURRAS pas garder ta Sub en mode CHANGE !! à moins qu'il y ait une super astuce que je ne n'ai pas trouvé dans x forums ou sites ?
La raison est simple la box réagit à chaque changement donc comme on ajoute le € il re execute mais avec ce que tu as déjà entré donc c'est du n'importe quoi , généralement on utilise le afterupdate
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510