VBA – procédure Function – fonction match

Hub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser une macro toute simple, probablement avec function puisque je dois reconduire cette macro dans différentes cellules de la même colonne.
Cette macro permettrait de récupérer la position du contenu de la cellule considérée avec la fonction Match et de la copier le résultat dans une cellule.
Quelque chose comme Match(H3, Worksheets(1).Range("$B$3:B301"), 0)

Comment faut il s’y prendre ?

Merci d’avance pour votre aide,

@+
 

Hub

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA – procédure Function – fonction match

Bonjour,

Comme demandé, voici le fichier joint.

Rappel, je suis débutant en VBA et j’essaye de progresser étape par étape. Je sais que l’on peut faire beaucoup plus simple avec Excel et la fonction Filtre. Mais le but de cet exercice est d’apprendre VBA

Actuellement, dans la colonne J j’utilise la fonction EQUIV. Mon objectif est de réaliser une macro qui groupera la fonction Match et « PosiCell » de la colonne K.
Ensuite je pourrai l’intégrée dans celle de la feuille 1

J’espère être un peu plus clair dans mes explications.

Et encore merci pour votre aide.

@+
 

Pièces jointes

  • 0 liste des courses e.xls
    76.5 KB · Affichages: 40
  • 0 liste des courses e.xls
    76.5 KB · Affichages: 49

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA – procédure Function – fonction match

Bonjour Hub, CPK,

Code:
Sub FindFirst()
    Dim lig As Long
    'Feuil1 est le codename de l'onglet et non le nom
    lig = Application.Match(Feuil1.[H3], Feuil1.[B1:B301], 0)
    'ou bien  de B3 mais faut ajouter +2
    'lig = Application.Match(Feuil1.[H3], Feuil1.[B3:B301], 0)+2
    'Feuil1.cells(lig,col)="tontruc"
    MsgBox lig
End Sub

Cet exemple utilise que la cellule H3
Si boucle utiliser Range plutôt que les crochets []

Bruno
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : VBA – procédure Function – fonction match

Bonjour hub, Bruno.