[VBA] Problème avec SeriesCollection.Value et Union.Range

micaub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je m'excuse de vous solliciter une nouvelle fois, mais je recontre actuellement un problème dans mon code VBA pour la création d'un graphique.

En fait, je veux créer un histogramme que je positionne et dimensionne. Jusque là, il n'y a aucun problème. Ensuite vient le moment où j'intègre les données sources. Et c'est là que ça se corse un peu.

En effet, j'ai dans mon programme 2 cas (que je vérifie) qui vont différencier les données sources au niveau des abscisses et des ordonnées.
Dans un cas, ces données sont une simple plage de cellule et ça fonctionne très bien (il s'agit d'un Range). Mais dans mon second cas, il s'agit de de 2 plages de cellules disctinctes... Je sais que c'est possible de créer un graphique avec des plages de cellules disctinctes, mais apparemement, je n'ai pas la bonne méthode pour le faire en VBA car mon programme plante. J'ai tenté un Union.range pour insérer les 2 plages de cellules mais ça ne fonctionne pas... :(

Code:
Set PlageX = Application.Union(Worksheets("Listes").Range("X" & Prembis & ":X" & Der), Worksheets("Listes").Range("X" & Prem & ":X" & Derbis))
Set PlageY = Application.Union(Worksheets("Listes").Range("Y" & Prembis & ":Y" & Der), Worksheets("Listes").Range("Y" & Prem & ":Y" & Derbis))
If Prem < 10 And Der > 50 And k > 20 Then
    Graph.SeriesCollection(1).XValues = PlageX
    Graph.SeriesCollection(1).Values = PlageY
Else
    Graph.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Listes").Range("X" & Prem & ":X" & Der)
    Graph.SeriesCollection(1).Values = Worksheets("Listes").Range("Y" & Prem & ":Y" & Der)
End If

Quelqu'un saurait-il comment renseigner une groupe de 2 plages de cellules disctinctes pour Values et Xvalues ?
D'avance merci pour votre patience et bonne journée à tous.

Cordialement.

MA
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119
Réponses
0
Affichages
83