XL 2013 [VBA] Problème avec Select

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aurai besoin de vos lumières.

Je suis entrain de confectionner un programme sur Excel. Très simple : Une a une base de données clients dans une page et une autre page qui fait office de Devis / facture / avoir.

La base de données clients est en Feuil8.
Le document type est en Feuil1.

J'ai un bug visuel qui se créé et il m'est IMPOSSIBLE de le contourner.

Ci-joint un exemple.

Procédure à suivre pour avoir le bug :

Etape 1 : Rejoindre feuille "Clients"
Etape 2 : Cliquez sur "Gestion des documents"
Etape 3 : Rechercher "Excel" et le sélectionner dans la fenêtre de résultats
Etape 4 : Cliquez sur le bouton "Devis"
Etape 5 : Excel créera le document et vous amènera en feuille "Document"
Etape 6 : Essayer d'écrire quelque chose en K18 (Cellule fusionnée) : il ne voudra pas car page bloquée par un MDP. Déjà ce n'est pas normal car on doit pouvoir écrire quelque chose en K18.
La preuve : Revenez dans la page "Clients" et maintenant revenez une nouvelle fois en page "Document" => Vous pouvez maintenant écrire quelque chose en K18.
K18 de la feuille "Document" n'était pas disponible avant car Excel pense que c'est la cellule K18 de la feuille "Clients". Cette dernière étant protégée !

D'où ma théorie : Il semble qu'Excel affiche la feuille "Document" comme je lui demande mais informatiquement parlant il reste sur la feuille "Clients".

Une idée .
 

Pièces jointes

  • A tester.xlsm
    242 KB · Affichages: 40

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre participation : effectivement en mettant en commentaire les lignes protect et unprotect il n'y a plus de bug.

Toutefois je suis dans l'obligation de protéger les feuilles sinon les employés ont la possibilité d'effacer des informations...

Avez-vous une solution à me proposer qui me permettrai de garder les lignes unprotect et protect ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
re,
1. reactivez une après l'autre chaque ligne protect et trouvez laquelle coince (en faisant un test après chaque réactivation)
2. cherchez à quelle procédure toutes les macros sont executées et mettez le protect à cet endroit
 

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Bonjour Mutzki,

Le problème c'est que j'en ai qu'une seule ligne qui protège la feuille en .protect... Donc cela ne peut provenir que de celle-ci.

Qu'entendez-vous par "Cherchez à quelle procédure ?" : Ma macro fonctionne à travers un bouton d'un Userform qui fonction au clic.

Je suis un peu perdu...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16