XL 2010 VBA pour fusion conditionnelle de cellules et groupement conditionnel de colonnes.

Tof13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

c'est mon 1er message après m'être présenté.

Je ne suis pas encore à l'aise en VBA et je n'arrive pas encore à faire ce qui suit correctement.

Données actuelles : sur une seule ligne, chaque cellule renvoie la date de la cellule précédente +1, et ce, sur plusieurs années.

Je souhaiterais écrire un code qui me permette de détecter et fusionner les cellules de la ligne précédente par mois détecté. Par exemple du 01 au 31/01, le code fusionnera 31 cellules, 28 ou 29 pour février, etc.
Le code inscrirait ensuite dans chaque plage fusionnée, le nom du mois concerné et l'année.
Enfin, le code effectuerait l'opération "grouper" pour chaque mois, et à un autre niveau pour chaque année, afin que l'opérateur puisse afficher/masquer les détails.

J'ai fait des recherches et j'ai vu que ce serait quelque chose comme range().merge mais je ne suis pas encore assez calé pour m'en servir. Je pense que date() va servir aussi pour détecter le mois et l'année des cellules. Ce qui est sûr, c'est que je vais apprendre énormément avec vos propositions.

Merci pour vos propositions. Cordialement, Tof13.
 

Tof13

XLDnaute Nouveau
Whaouu pierrejean, c'est remarquable, quelle maîtrise. Merci beaucoup. Je vais étudier ton code pour savoir le faire moi-même. Je suppose que l'opération "grouper" n'est pas faisable, mais ce n'est pas grave, c'était juste un confort d'affichage pour l'utilisateur.

Merci encore mille fois pour ce partage. Au plaisir, Tof13.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi