XL 2016 VBA pour création d'une plage de cellule

Matt87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Après avoir chercher sur tous les forums pour trouver la réponse à mon projet, je me tourne vers vous pour me guider.
Je cherche à concevoir un fichier me permettant de réaliser un pool de type repêchage pour toute sorte de sports.
Voici mon interrogation.

J'ai une liste de poolers débutant à la cellule D2 de la feuille «Poolers». Le repêchage compte toujours 16 rondes.
Cette liste débutera toujours à la cellule D2, mais se terminera à la cellule «X» dépendant du nombre de poolers qui est variable d'une année à l'autre.
Le repêchage est de type serpentin ce qui veut dire qu'en première ronde, l'ordre est de 1 à X, alors qu'à la ronde suivante de X à 1 et ainsi de suite.
J'aimerais pouvoir copier la liste et la coller en C4 de la feuille «Repêchage» liste qui se terminerait en cellule C «X» dépendant du nombre de poolers encore une fois.

Je travaille sous office 2016 et je mets en pièce jointe mon fichier.
Est-ce possible de me guider dans mon projet?

Merci à l'avance de l'attention porté à ma demande et je souhaite à tous une excellente soirée!
 

Pièces jointes

  • Repechage.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 7

Matt87

XLDnaute Nouveau
Bonjour Herve62,

Merci pour ta réponse, c'est plus qu'apprécié!
En fait, c'est une partie de la solution cherchée.

Le transfert de la liste des poolers doit s'effectuer jusqu'à la fin de la liste de 224(16 rondes x 14 poolers) choix au total.
Si l'année suivante, on est seulement 13 poolers, la liste devra s'arrêter à 208 choix(16 rondes x 13 poolers) et ainsi de suite.
De plus, les rondes impaires se suivent de la sélection «poolers #1 à poolers #14» et inversé de «poolers #14 à poolers # 1» pour les rondes paires.

Je mets un fichier exemple complété manuellement en pièce jointe pour que vous puissiez visualiser l'effet désirez.

Encore une fois merci pour l'attention porté à ma demande et je vous souhaite une excellente journée!
 

Pièces jointes

  • Repechage.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 3

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai revu le pg , maintenant cela ressemble à ce que tu m'as décrit
Si cela ne va pas, il faudra voir avec quelqu'un d'autre car je prends mes quartiers d'été et je n'ai plus internet , je ne rentre qu'une fois par mois
Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Repechage_v2.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300