XL 2013 VBA pour copier des colonnes dans une nouvelle feuille, sous condition

basts

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sollicite votre aide afin de recoudre mon problème.
Je suis novice sur vba et essaye de crée un bouton, j'ai essayer de faire avec condition et variable mais le résultat donne rien ou des erreurs. Donc surement ma démarche qui est mauvaise.

Ma demande:
J'aimerais créer un bouton qui copie toutes les process en cours de revue dans une nouvelle feuille.
Je vous ai attaché un exemple avec 2 feuilles et le résultat souhaité.
Quelques particularités peuvent exister, j'ai mis 2 feuilles mais il pourrait y en avoir 3 comme 15.
J'ai mis le format des tableaux sur les feuilles 1 et 2, les cases vides sont normales (Je sais que le format n'est pas adéquate avec toutes ces cellules vides.)

J’espère avoir été plus ou moins clair.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander

Merci par avance pour vos aides.
Basts
 

Pièces jointes

  • vba.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Bast,
Un premier essai.
Avant que vous me le demandiez je remonte aussi pour chaque process le métier et l'unité.
La consolidation se fait lors de la sélection de la feuille Importation. Il consolide toutes les feuilles.
J'ai éssayé de faire un VBA clair et compréhensible pour que vous puissiez le modifier sans problème.
 

Pièces jointes

  • Collerdata.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 14

basts

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu

Merci beaucoup pour ton retour, ton code est super clair, je l'ai retouché un peu pour arriver à mes fins. Celui-ci fonctionne parfaitement avec mes attentes.
Merci encore pour ton aide.
Je comprends mieux l’approche maintenant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088