VBA pour copier coller une ligne, d'un onglet sur l'autre sur plusieurs onglets

Danphyro

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier de réservations.

J'ai un onglet par semaine, avec un tableau regroupant quelques informations élémentaires, et je butte sur le point suivant:

> Quand j'ai une réservation qui chevauche sur deux semaines (dont la date de check-out dépasse le dimanche de la semaine en cours), j'aimerais que les informations relatives à cette réservation soient copiées sur l'onglet de la semaine suivante pour ne pas avoir à tout re-écrire.

[J'y suis parvenu, via des formules super longues, que je dois mettre à jour sur chaque onglet... Non seulement cela devient super compliqué car je dois les actualiser sur chaque onglet, mais en plus, mes formules ne fonctionnent que sur les deux premières semaines, et j'arrive pas à identifier d'où vient le problème.]

Je laisse les formules au cas où ça peut aider.

Du coup j'aimerais savoir si, via une macro ou module VBA, je peux:

1. Saisir les réservations sur l'onglet 1;
2. Celles dont le check-out est fait après le dimanche sont copiées sur l'onglet 2;
3. Je saisis les nouvelles réservations sur l'onglet 2 (en plus de celles qui sont à cheval sur deux semaines)
4. Sur les nouvelles réservations, celles qui dépassent à nouveau dimanche sont copiées sur l'onglet 3.

Et ainsi de suite..

Pensez-vous que c'est possible? Je m'y prends mal dans la construction du fichier?

Si vous avez des conseils je suis preneur aussi :)

Dans le fichier joint (toutes les personnes sont fictives).
[Ajout de fichier avec des commentaires]

N'hésitez pas à demander si ce n'est pas clair,

Merci d'avance pour votre aide et conseils.
 

Pièces jointes

  • Copie de Copy of CHECK_IN_V3.xlsx
    63 KB · Affichages: 21
  • CHECK_IN_V3_Commentaires.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 23
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16