VBA pour actualisation de date

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Hi all;

Je voudrais une pour automatiser un fichier excel que j'utilise chaque jour me je suis encore entrain d'apprendre la programmation VBA (vous pouvez aussi m'orienter).

Cela consiste à ceci: Le fichier comprend de compteur hourly de Jour et il y a plusieurs feuilles à l’intérieure voir en attache j'ai annexé deux.
Je veux que quand je suis à la date du Jeudi par ex le jour du 19 disparait et la dernière date soit remplacée par 26.

Et pour le Lundi 30 Par ex les trois premiers jour disparaissent et les trois de la fin j'aie 27;28;29.
Et que cela soit fait sur toutes les feuilles.

Si c n'est pas trop demandé que la valeur à mettre je les obtiennes automatique à partir du fichier générer???

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Jack.xlsx
    144.1 KB · Affichages: 56
  • Jack.xlsx
    144.1 KB · Affichages: 63
  • Jack.xlsx
    144.1 KB · Affichages: 67

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA pour actualisation de date

salut

j'ai rien compris

merci de répondre à ces quelques questions :

quand tu dis "Je veux que quand je suis à la date du Jeudi par ex" cette date tu l'a prends ou ? c'est le jour ou tu ouvres ton classeur ? maintenant() ?

"le jour du 19 disparait" : il faut effacer les lignes correspondant à la journée du 19 ?

"dernière date soit remplacée par 26." : pas compris

"Et pour le Lundi 30" : soit l'avant dernier jour de chaque mois ?

"les trois premiers jour disparaissent": on supprime les lignes correspondant aux trois premiers jours ?

"les trois de la fin j'aie 27;28;29." : là j'ai rien pigé, on supprime aussi des lignes ?

"Et que cela soit fait sur toutes les feuilles." : quelles autres feuilles ?

d'habitude je passe mon chemin sur ce type de message mais j'ai senti que tu étais en détresse.

tu devrais recadrer ta pensée nous faire un cahier des charges précis, nous donner des exemples concret : "j'ai ceci en feuil1 et je voudrais ceci en feuil2, suivant telle règle"

a plus
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : VBA pour actualisation de date

Merci hervé

En fait je fourni un rapport journalier qui comporte sept jour, donc pour ajouter un nouveau jour je doit enlever un le plus ancien. Par ex:de "Lundi à dimanche", quand j'arrive le 2è Lundi le premier doit disparaitre pour ne gardé que Sept Jour.

Je ne sais pas si ca Pourrait aider
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : VBA pour actualisation de date

Pour ajouter encore, j'ai plusieurs feuille, j'ai mis 2 dans le fichier en attache, et toutes n'ont pas le même nombre de colonne. Mais je voudrais que l'opération se fasse sur toutes les feuilles de mon fichier.

"les trois de la fin j'aie 27;28;29." : là j'ai rien pigé, on supprime aussi des lignes ? celui-ci c pour le lundi, comme le week end on ne travaille pas, il faut que chaque lundi je récupére 3 jours.
En effet, le vendredi j'ai les jours : Vendredi, Samedi, dim, ..., Jeudi". Donc le lundi je doit enlever, j'ai tjrs manuellement, "Vendredi, samedi et dim de la semaine passée pour ajouter de la nouvelle semaine avec des nouvelles date".J'aurai donc "Lundi1, Mardi1, ....Dim1". A présenter un Lundi.
Mais le Mardi par ex je n'enleve qu'un jour donc Lundi1 et j'ai "Mardi1, Mercredi1,...Dim1, Mardi2". Ainsi de suite, donc chaque jour j'enlève un jour pour ajouter un nouveau sauf le lundi que j'enlève trois pour ajouter trois. et c'est manuellement dans 9 feuilles imagine le temps.

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires