VBA Pointer vers une cellule

Mlabelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une macro que je ne sais pas comment articuler. J'espère que vous pourrez m'aider.

À partir d'un onglet Résumé, je complète un premier filtre(colonne B) où je fais un choix de catégorie (chaque catégorie est représenté par un onglet nommé de la même façon).
La sélection d'une catégorie me limite à une liste de produits prédéfinie dans la colonne C. Je fais un choix de produit.

Ensuite, j'ai créé un bouton et j'ai écrit une macro qui m'amène vers la page de la catégorie liée à mon produit, à la cellule C10 précisémment.

Sub selection_D16()
'
' Macro sélectionne la feuille choisie

Sheets(Range("B16").Value).Select
Range("C10").Select
End Sub


Cependant, mon problème est que tous les différents produits sont listés un en dessous de l'autre dans l'onglet de leur catégorie. Je peux donc avoir jusqu'à 500 lignes par onglet et je ne veux pas devoir cherhcher mon produit dans l'onglet. Je veux écrire qu'en activant la macro, je pointe vers la 1ere cellule à droite de mon # de produit qui est logé dans la 1ere colonne de mes onglets (catégories), dans l'onglet de ma catégorie.

Je crois donc que ma 1ere ligne est bonne mais ma cellule 'sélectionnée' devrait répondre à une rechercheV.. Mais je ne sais pas comment l'écrire.


Merci beaucoup!

N.B: tous les onglets ont le même modèle.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921
Réponses
4
Affichages
239
Réponses
9
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla