XL 2016 Vba plage variable sous conditions pour tracer des graphiques

remex32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais trouver une fonction qui sur le graphique actif change la plage en fonction d'une condition qui est en gros : "à chaque fois que le caractère "ù" est selectionné, prendre la plage si dessous pour le graphique jusqu'à une case vide et ainsi de suite. Je vous met en PJ mon fichier est mon code pour que vous compreniez mieux, merci d'avance.

Sub Macro1()
Dim x As Integer
Dim nbcourbe As Integer
Dim ù As String
nbcourbe = 0
x = 1
ù = "ù"
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
Do While nbcourbe < 124
Do While Not ActiveCell.Value = ù
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Sheets("Graphique1").Select
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.FullSeriesCollection(x).XValues = "=Feuil1!$B5:$B9"
ActiveChart.FullSeriesCollection(x).Values = "=Feuil1!$C5:$C9"
x = x + 1
Sheets("Feuil1").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(1, -1).Select
nbcourbe = nbcourbe + 1
Loop
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 25

remex32

XLDnaute Nouveau
Je pense que le problème vient surtout qu'il n'y ai pas de cellule vide sous chaque série de valeur comme vous dites, en effet en exécutant le même programme sur d'autres donnée disposé avec un espace à la fin des series je ne constate pas de décalage.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous disiez que c'était le graphique établi par programme qui n'était pas bon, or les onglets disent le contraire.
C'est embêtant parce qu'en plus le code utilise un objet Graphique1 qui n'existe pas. Alors faut-il utiliser Graphique2 ou Graphique3 ?
 

remex32

XLDnaute Nouveau
Vu que je ne peux pas partager mon fichier il est trop lourd, j'ai pris des graphiques fait avec une autre feuille mais ça ne change pas le problème. Tout les graphiques sont décalés avec ce fichier. Mais il n'y a pas de décalage avec la même base de donnée avec des virgules en décimales par défaut (sans avoir à remplacer les points par des virgules) et un espace entre chaque séries.
 

remex32

XLDnaute Nouveau
Exécutez votre prgm avec le bon nom graphique et feuille pour mieux comprendre le problème. Les abscisses de l'ordre de l'unité se retrouve dans les 800. Je pense qu'en réalité l'axe abscisse devient non la valeur x mais le nombre de valeurs.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai rien changé à la façon d'appliquer les données mais j'ai changé la façon de les cerner. C'était devenu idiot d'atteindre toutes les cellules contenant du texte en colonne A, alors j'ai fait en sorte d'atteindre toutes celles contenant un "ù" à l'aide d'une fonction de service installée juste en dessous. Je prend toujours la CurrentRegion à partir de chaque cellule trouvée, mais j'y cherche "Part protocol" dans la 1ère colonne pour l'arrêter une ligne avant si ça y existe.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119
Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof