XL 2013 VBA - PDF insérer en tant qu'image

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Mes fichiers PDF sont, actuellement, ouverts grâce à Foxit Reader.

L'insertion d'un document PDF, en tant qu'image, dans Excel serait-elle possible ?

A titre d'exemple, après avoir sélectionné un répertoire, je souhaterais copier le contenu du fichier "Bonjour !.pdf" dans la cellule active tout en insérant, en a1, les chemin complet et nom du PDF sélectionné.

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Bonjour !.zip
    941.7 KB · Affichages: 62

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir DoubleZero ;),

Un essai dans le fichier joint avec ma configuration :
  • Windows 10 avec Excel 2010
  • utilisation de Acrobat Reader DC (je n'ai pas Foxit Reader)

Ce que ça donne (dans mon environnement) :
  • Le nom complet (avec le chemin) du fichier est placé dans la cellule A1
  • l'image est placée dans la cellule active
  • l'image est nommé avec le nom du fichier (xxxx.pdf)
  • l'image est mise à l'échelle 50% pour l'esthétisme
  • mais je n'arrive à afficher que la première page du fichier PDF :mad:
 

Pièces jointes

  • 00 - PDF insérer en tant qu'image - v1.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 147
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

@ map:Dmme,

Un énorme MERCI pour ton travail et ta patience afin de m’offrir ce superbe cadeau.

Je te remercie, également, d’avoir installé le logiciel que j’utilise (qu'en penses-tu ?), voulant tester si l’insertion de plusieurs photos était possible.
...J'ai téléchargé et installé Foxit Reader en en faisant mon lecteur PDF par défaut... Le fichier du message précédent fonctionne mais n'affiche que la première page du fichier PDF :(.
"Que la première page" : c’est dommage mais sans gravité. Je procèderai autrement. Pour cela, il me faut retrouver quel logiciel j’utilisais afin de scinder un PDF de plusieurs pages.


@ kiki29 :D,

Je te remercie également pour ton aide.
... que veux-tu faire ? ...

La taille de mes photos dépasse, le plus souvent, 2 Mo. Lorsque je souhaite en faire parvenir une ou plusieurs, par courriel, cela prend alors un temps interminable ! Deux photos sur un PDF "pèsent" 309 Ko !

Je vous renouvelle mes vifs remerciements.

A bientôt :):)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir DoubleZero,

(...) Je te remercie, également, d’avoir installé le logiciel que j’utilise (qu'en penses-tu ?) (...)

A priori, il me semble qu'il est plutôt bien. En tout cas, pour l'instant, je le conserve. Les principales fonctions sont toutes accessibles via le ruban. Il faut maintenant voir à l'usage et découvrir toutes ces fonctions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23