VBA - Pb Macro - Sortir d'une boucle If

Arno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Débutant sur VBA je combine depuis qq semaines plusieurs "formules" / "ecritures" / "macro" vues sur différents forums et sites de conseils mais je ne parviens pas à trouver la solution à la macro ci-dessous.

Avant tout, une explication. J'ai un fichier excel avec dans l'un des onglets un BDD de plusieurs milliers de lignes et une trentaine de colonnes. J'aimerais pouvoir réaliser une extraction avec uniquement les lignes correspondant à un pays (noms des pays situés dans la colonne 1 de ma BDD). La macro que j'ai bidouillé arrive à me sortir dans mon onglet "Country Extract" uniquement les lignes qui m'intéressent mais une fois qu'elle arrive à la fin des lignes correspondant au pays préselectionné elle me dit "Erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type". J'aimerais juste savoir comment sortir de la boucle If. Ou savoir ce qui ne va pas sur l'écriture de cette macro.
J'ai l'impression que ca ne doit pas être très compliqué mais j'ai déjà passé 2 jours sur cette partie de la macro, à la tester et rechercher ce qui ne va pas et là franchement je tourne en ronds...

J'espere avoir été clair même si ca n'est pas évident ^^
D'avance un grand merci pour votre aide!

Arno

MACRO :



' Absorbtion des données du pays préalablement sélectionné
' -----------------------------------------------------------------------
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long

Sheets("Country Extract").Activate ' feuille de destination

Col = "a" ' colonne données non vides à tester'
NumLig = 3 'alors là ca doit etre le N° de la 1er ligne de données en comptant la ligne 1 = 0 .... ? '
With Sheets("BDD") ' feuille source'
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 3 To NbrLig 'n° de la 1ere ligne de données'
If .Cells(Lig, Col).Value = Range("D1") Then
.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
NumLig = NumLig + 1
Sheets("Country Extract").Cells(NumLig, 1).Insert Shift:=xlDown
'ici pour insérer ou .Paste pour coller'
Else


End If
Next
End With
 

Arno

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Pb Macro - Sortir d'une boucle If

Salut Hervé,

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil!
J'ai trouvé l'erreur! En fait la macro en soit fonctionne parfaitement. Le probleme venait de mon onglet BDD ou les données venaient d'un autre fichier par un "=blablabla". En remplacant ce "=blablabla" par un copier-coller, valeur et non pas formule la macro pour me sortir un extrait par pays fonctionne parfaitement :)

Dsl pour le temps passé!
Mais peut etre que cela pourra aider qq plus tard de savoir ca^^

Arno
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260