[VBA] Ouvrir un fichier sans le même processus

jb084

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Travaillant sur un export de fichier par un logiciel de gestion, je rencontre un souci : J'ai un fichier de données brutes, dans lequel un fichier modèle vient prendre des informations.
Le système ouvre automatiquement le fichier de données brutes. Pour simplifier la vie des utilisateurs, j'ai voulu créer une macro qui permettre d'ouvrir le fichier en cliquant sur un bouton.

Cela fonctionne, mais ca me créé un nouveau processus. Du coup, les informations qui sont récupérées avec un INDIRECT ne sont pas accessibles ! Comment faire pour que le fichier s'ouvre en utilisant le même processus ?

NB : J'utilise INDIRECT, pour que je puisse récupérer plus facilement les lignes de mon devis (qui sont par définition mouvantes), avec cette formule :
=INDIRECT("[sit.xls]Lignes!H"&CTXT(LIGNE()-LIGNE(NIV1)+1;0))

Cela me permet également de récupérer les données sans changer l'index, pratique pour la maintenance.

Merci d'avanc
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Ouvrir un fichier sans le même processus

Bonsoir,
je suppose que par processus, tu veux dire instance?
Dans ce cas, regarde du côté de l'environnement lors de l'enregistrement de ton fichier.
Si tes 2 fichiers sont ouverts, tu fais Enregistrer l'espace de travail
Tu lui donnes un nom
Tu auras alors un raccourci vers tes 2 fichiers, ouverts sous la même instance, donc plus besoin de macro pour ouvrir l'autre fichier.
Si j'ai bien compris...(rien n'est moins sûr) ;)
 

jb084

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Ouvrir un fichier sans le même processus

Oui, instance correspond surement mieux.

Déjà, merci pour ta réponse.Par contre, si j'ai bien compris, la manip' que tu me donnes demande une intervention de l'utilisateur. Je souhaiterai que ça se fasse directement dans la macro.

Actuellement c'est de cette façon :
Code:
    Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
    Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
    Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
'Ouverture de l'application
    Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
    Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Devis_VDM.xls")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr