Outlook [VBA] [Outlook 2013] Compter rendez-vous selon catégorie

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite pouvoir compter le nombre de rendez-vous/réunions en fonction d'une catégorie affectée à ces rendez-vous/réunions... mais mes connaissances en VBA Outlook sont loin d'être exhaustives ! Et comme il n'y a pas d'enregistreur dans Outlook, me voilà bien embêté !

Mes recherches sur Internet n'ont pas donné grand-chose..... donc si une âme charitable pouvait me donner un début de piste, je serais plus qu'heureux !

Bon week-end,
ThierryP
 

Charles Exceller

XLDnaute Nouveau
Bonjour ThierryP,
Tu n'auras pas besoin de VBA pour faire cela dans Outlook !
Il te suffit d'aller dans l'onglet Affichage, le menu "Changer d'affichage", sélectionner "Liste".
Ensuite, si la colonne Catégorie n'est pas présente par défaut, tu as un groupe de bouton "Réorganisation" avec l'option "Ajouter des colonnes", tu pourras ajouter la colonne "Catégorie".
Puis, par un clic droit sur les noms de colonnes, tu as la fonction "Boîte de regroupement".
Une fois activée, tu pourras glisser en premier la colonne "Catégorie" et tu auras le nombre de RDV par catégorie. Attention, par défaut, je crois qu'Outlook place la "Périodicité".

>> D'ailleurs, fait bien attention au RDV récurrents. Il ne seront comptabilisé qu'une seule fois.

J'espère que cela aura répondu à ton besoin !
Charles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T