[VBA ou Formules] Déconcaténations multiples d'adresses postales dans plusieurs cellules

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour les ami.e.s excellien.ne.s et le forum,

C'est un sujet maintes fois abordé sur ce site, mais j'avoue ne pas obtenir une satisfaction complète quant à mon souci actuel...
Je reçois sporadiquement des listes de "n" adresses structurées d'une façon qui ne me convient guère.

L'utilisation de ces informations est multiple, c'est pourquoi j'aurai besoin de les dé-concaténer en 8 parties (cellules) distinctes.

Vous trouverez en PJ un fichier exemple avec (tableau vert) les résultats attendus, avec tous les niveaux d'informations exhaustifs.
Je suis preneur de toute solution (VBA ou par formules)...

NB : en tableau orangé, mes propres tests par formules pour que vous rigoliez un bon coup (surtout pour le RESULTAT_03) ! :rolleyes:

À bientôt et un grand merci par avance pour toute aide (complète ou partielle) !
 

Pièces jointes

  • DECONC_ADRESSES.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 24

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour @tou.te.s,

@fanch55

Pardon du retard avec lequel je réponds, mais je tenais à m'assurer que le dernier code transmis fonctionnait...
Et après avoir fait le test sur quelques 4 500 adresses, je peux affirmer qu'il n'y a aucun retour négatif (et je peux assurer qu'il en existe des plus tordues !!)

Donc encore un énorme merci et je clos cette discussion.

@+ pour de nouvelles aventures (j'en ai encore 2-3 sous le pied)

R@lph45
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390