[VBA] Obligé de valider manuellement pour afficher le résultat

Int0x

XLDnaute Occasionnel
(re)Bonjour à tous,

Suite à un récent message, j'ai pu avancer mon fichier.

J'ai la macro suivante:
Code:
Range("E2:E" & Range("D65536").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "=SUMIF(extract!A:A,CONCATENATE(R1C5,RC[-3]),extract!K:K)"

Elle me rentre, sur une plage, la formule SOMME.SI.
Elle fonctionne bien car mes formules apparaissent au bon endroit. Malheureusement, ces formules me retournent la valeur #NOM?.

Si je retape à l'identique ces formules manuellement, la formule me renvoie bien la valeur attendue.
Encore mieux, il suffit que je me place sur une cellulle (ou il y'a #NOM?), que je me mette dans la barre de formule (qui vient de la macro), et que je tape sur entrer pour que la valeur apparaisse.

Pourquoi est-il nécessaire que j'intervienne manuellement pour que mon résultat apparaisse ? A quel niveau ça bloque ? (la valeur "fixe" R1C5 peut-elle être à l'origine de ce blocage ? pourtant, j'ai bien E1 qui apparait dans ma formule, en lieu et place de R1C5)

Par avance merci !
 
Dernière édition:

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Obligé de valider manuellement pour afficher le résultat

Salut,

Pas certain,mais tu melanges Formule style L1C1 et A1:
Peut etre en mettant:
Code:
Range("E2:E" & Range("D65536").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "=SUMIF(extract!C1,CONCATENATE(R1C5,RC[-3]),extract!C11)"
 

Int0x

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Obligé de valider manuellement pour afficher le résultat

Merci beaucoup, c'est exactement !
Pourrais-tu me préciser un peu plus d'ou vient mon erreur, que je ne retombe pas dedans (et que je ne meurre pas bête !) ?

En tout cas, un énorme merci :)
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Obligé de valider manuellement pour afficher le résultat

Dans ton code tu dis que tu vas utiliser une formule du style L1C1
Code:
...Formula[B][COLOR=red]R1C1[/COLOR][/B]=...
Mais dans la formule tu indiques des references de colonne du style A, B, C.....
Code:
extract![B][COLOR=red]A:A[/COLOR][/B],CONCATENATE(R1C5,RC[-3]),extract![B][COLOR=red]K:K[/COLOR][/B]

Soit tu mets tout en style L1C1 avec FormulaR1C1
soit tu mets tout en style A1 avec Formula
mais il ne faut pas faire un mixte des 2.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz