VBA novice

Rosaliie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis très novice sur excel et là je dois faire une automatisation de fichiers càd je mettre dans un autre onglet toutes les commandes dont la date est antérieure à 2019 sous forme de tableau. Ensuite en fonction du produit(escaliers ou ascenseurs) il faut générer un tableau qui va avec . Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire avec vous.

Merci d'avance pour votre aide , je vous joins le fichier
 

Pièces jointes

  • export_commande.xls
    62.5 KB · Affichages: 14

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur xld,

Il n'y a aucun début de code vba dans votre fichier.
Peut-être pourriez-vous commencer par faire un Filtrage avancé (élaboré) de vos données vers une autre feuille, avec l'enregistreur de macro et ainsi vous pourriez voir ce qui se passe du côté de VBA. Dans un second temps vous pourriez apprendre ce qu'est une variable et un objet range et adapter le code de la macro avec vos nouvelles connaissances.
tuto filtre élaboré: http://formations-excel.blogspot.com/2016/04/comment-utiliser-des-filtres-elabores.html

Au fait quelle est votre version excel?

Bonne étude
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici un exemple d'utilisation du filtre avancé comme proposé par Roblochon (que je salue).
Le filtrage s'effectue suivant 2 critères :
- la date (cde_dtecommandeclient)
- le produit

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Export_commande.xls
    81.5 KB · Affichages: 7

frangy

XLDnaute Occasionnel
Onglet DEVELOPPEUR > Visual Basic > Feuil2 (Filtrage)
VB:
Private Sub Filtrer_Click()

Dim WsC As Worksheet, WsS As Worksheet

Dim DerLigS As Long

    Set WsC = Worksheets("Filtrage")

    Set WsS = Worksheets("export_commande_20190412")

    DerLigS = WsS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    WsS.Range("A1:C" & DerLigS).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _

    CriteriaRange:=WsC.Range("E2:F3"), CopyToRange:=WsC.Range("A7:C7"), Unique:=False