[VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,
Ce R@chid ne va pas cesser de poser les question ??
:p:eek: Non je ne vais pas cesser..

Comme vous allez voir sur le fichier joint, ( mes amis sur le forum m'ont beaucoup aidé à le faire ), je peux créer un nouveau devis sur un nouvel onglet, imprimer les devis après filtre, récupérer les montants TTC et HT des nouveaux devis, mais le problème avec les devis sur le même fichier c'est que après un certain temps il y aura un problème de ralentissement de fichier avec 200 ou 300 devis, alors je me demande si on peut faire la même chose mais cette fois avec des devis sur un fichier chacun donc à la place de créer un nouvel onglet, créer un nouveau classeur avec un seul onglet (Onglet et Classeur portant le même nom) tout en gardant la possibilité d'imprimer ces classeurs après filtres et en récupérant les montant TTC/HT après l'enregistrement de ces derniers..

Je pense que j'ai appris à rédiger les questions ;)

@ + +
 

Pièces jointes

  • Rachid_XLD2.xlsm
    55.1 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Bonjour @ tous,
Salut Job75,
Dis R@chid si je mets des commentaires c'est pour que tu les lises...
Merci j'ai bien lu après avoir posté. (Je ne sais pas si je dois écrire Posté ou Poster "le participe passé" ou "l'infinitif")

Merci pour la 2eme solution, je teste et je te tiendrai au courant :)

@ + +
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Bonjour a tous;

J'ai bien compris ta problématique, toutefois lorsque je vois et je lis toutes les manipulations, les macros, les valeurs et les tests en dure dans les macros, je suis désolé de vous dire que cela risque de tomber si un grain de poussière s'y est met et cela risque de partir en vrille (par exemple, si le % de TVA change, ou la reprise d'anciens devis, etc...). En écrivant qu'il te faut créer un modèle et d'utiliser le modèle pour générer tes devis, c'est simplement pour attirer ton attention sur la logique de création des modèles qui n'est pas la même que de créer un outils ponctuel, car de base une analyse est nécessaire et non des coups de tournevis par là et par ici.

Ce n'est d'autre qu'un conseil d'ami sur le forum que je voulais vous faire partager.

Cordialement et bon courage.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Bonjour Zdz16,
Désolé mon ami si tu as mal compris cette phrase,
Zdz16, peut-être que ma question était claire.
Crois moi, c’était pas pour t'en vouloir.

Si tu jettes un coup d’œil sur mon fichier tu vas trouver un modèle vierge masquer et c'est d’après ce dernier que l'on crée des nouveaux devis vierges dans des nouveaux fichiers.

@ + +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Bonjour les amis,
Le fonctionnement du fichier Excel2007 n'est pas bon comme sur Excel2010 je ne sais pas pourquoi ??
En essayant de double cliquer sur le numéro de devis pour l'ouvrir, il me l'ouvre et il m'affiche le msg que le devis n'existe pas..
même chose avec l'impression, et pour les colonnes des montant HT/TTC il m'affiche #REF!

Vraiment je ne sais pas d'où vient le problème ??
Je sais très bien que le plus souvent on trouve l'erreur entre le clavier et la chaise ;)

@ + +
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Bonjour R@chid,

Dépose le fichier avec les macros que tu utilises ainsi que les fichiers devis qui te donnent du souci.

Tous enregistrés sous .xls car je suis sur Excel 2003.

Je sais que sur Excel 2007 il y a des problèmes avec la gestion des erreurs, mais il n'y en a pas sur 2010.

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Re,
C'est le même fichier, j'en ai fait quelques modifications mais peut-etre que ce ne sera pas le source de problème

@ + +

Oupppssssssssss : Ajout de *.xls
 

Pièces jointes

  • Rachid_05.xlsm
    73.6 KB · Affichages: 67
  • Rachid_05.xls
    155.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Re,
Sur mon PC et le PC de bureau on a Excel2010 alors que sur le Laptop du patron on a Excel2007, je n'ai pas essayé sur Excel2003..
Mais pourquoi n'utilises-tu pas la macro BeforeDoubleClick du post #42 ?

Mais c'est la macro que j'utilise, car avec la précédente j'avais un problème si l'on essaie d'ouvrir un fichier qui est déjà ouvert non ??

Je vais voir

Merci

@ + +
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Re,

Sur la macro du post #42 on peut éviter la gestion d'erreur en remplaçant :

Code:
If Err Then Workbooks.Open chemin & fich
par :

Code:
If ActiveWorkbook.Name <> fich Then Workbooks.Open chemin & fich
C'est peut-être nécessaire sur Excel 2007, à voir.

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Nouveau devis sur un nouveau fichier et pas nouvel Onglet

Re,
Il y a les problèmes avec 2007..
Quand j’exécute la macro avec Ctrl+Shift+D j'ai l'erreur #REF! qui apparait..
Donc sur l'autre PC il faut installer Excel2010 pour éviter ce problème.

Merci pour ta bienveillance mon cher ami :)

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari