XL 2016 VBA non-ouverture fichier si déjà ouvert

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai tenté, après avoir récupéré des bouts de code sur internet, de modifier mon code pour éviter d'avoir une fenêtre qui s'affiche lorsqu'un fichier est déjà ouvert mais en vain...

Voici ledit code dans un module et étant rattacher à un bouton :

VB:
'Workbooks.Open filename:= _
     "\\vcn.ds.volvo.net\rtc-bour\proj02\015443\02_Dossiers par UEP\UEP 5375 Pont&Essieu\00_Team Board\TL1 YD\ANDON 2019 TL1.xlsm" _
     , UpdateLinks:=3

Et voici le code dans son intégralité :

Code:
Sub Ouverture_Classeurs()
      
     Workbooks.Open filename:= _
     "\\vcn.ds.volvo.net\rtc-bour\proj02\015443\02_Dossiers par UEP\UEP 5375 Pont&Essieu\00_Team Board\TL1 YD\ANDON 2019 TL1.xlsm" _
     , UpdateLinks:=3 'Mise à jour des liens au démarrage de ce même classeur
          
     Workbooks.Open filename:= _
     "\\vcn.ds.volvo.net\rtc-bour\proj02\028319\01_INDICATEUR\PAD\saisie PAD L2 2019.xlsx" _
     , Notify:=True, ReadOnly:=True, UpdateLinks:=0
        
     Workbooks.Open filename:= _
     "\\vcn.ds.volvo.net\rtc-bour\proj01\014799\2019\Fichier de saisie arret L2.xlsm"
            
     Workbooks.Open "\\vcn.ds.volvo.net\rtc-bour\proj02\028319\01_INDICATEUR\DEMERITE\démérite 2019.xlsx" _
     , ReadOnly:=True, UpdateLinks:=0 'Lecture seule, Ne fais pas le téléchargement des liens
    
     Workbooks("Suivi des résultats TL1.xlsm").Activate
    
     End Sub

J'espère que le simple fait de mettre que le code et non le fichier sera suffisant !? (Fichier avec données personnelles)

Par avance merci pour votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

@patricktoulon Chez moi, si j'ouvre deux instances excel avec deux fichiers différents GetObjet dans une instance peut obtenir le classeur de l'autre instance.

Et quand je parle de subtilités c'est parceque nous squattons là le fil du demandeur Yoyo01000 qui à mon avis n'en a rien à battre (ou presque) de nos débats stériles pour lui.
 
Dernière édition:

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Re,

@patricktoulon Chez moi, si j'ouvre deux instances excel avec deux fichiers différents GetObjet dans une instance peut obtenir le classeur de l'autre instance.

Et quand je parle de subtilités c'est parceque nous squattons là le fil du demandeur Yoyo01000 qui à mon avis n'en a rien à battre (ou presque) de nos débats stériles pour lui.
Re tout le monde ! Rien à battre je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que je ne comprends rien à vos échanges, par manque de connaissance ! Perso, ça ne me gêne pas si vous continuez à échanger sur votre sujet GetObject même si cela n'est pas courant et peut-être même si c'est contre la politique de ce forum !
Bonne journée à vous :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO