XL 2013 VBA - MsgBox Quand cellule négative

lemath87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Je souhaite faire apparaitre un message d'erreur quand une cellule spécifique devient, après calcul, négative. Or, quand le calcul de la cellule se fait et tombe en négatif, mon message n'apparait pas... :confused:

Voici mon code (qui quand je le teste via l'interface VB, m'affiche la fenêtre telle que je la souhaite):

Sub SOLDECONGES_Calculate()
If Worksheets("Compteurs").Range("AA8") < 0 Then
MsgBox "Solde négatif pour " & Range("C8").Value & " " & Range("D8").Value & " - Solde " & Range("AA7"), vbExclamation
End If

End Sub



Merci d'avance !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA - MsgBox Quand cellule négative

Bonjour lemath,

mettre ce code dans ThisWorkBook (adapter le MsgBox)

Code:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
If Worksheets("Compteurs").Range("AA8") < 0 Then MsgBox ("Valeur négative en Cellule AA8")
End Sub

à+
Philippe

Edit: Bonjour GIBE
 

lemath87

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - MsgBox Quand cellule négative

Bonjour Philippe,

Merci pour ton aide. Cela fonctionne, mais j'ai plusieurs msgbox qui apparaissent les unes à la suite de l'autre, quand je clique sur ok. Est-ce du au nombre de feuilles dans mon classeur ?

Comment le solutionner ?

Encore merci à vous !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA - MsgBox Quand cellule négative

Re,

Merci pour ton aide. Cela fonctionne, mais j'ai plusieurs msgbox qui apparaissent les unes à la suite de l'autre, quand je clique sur ok. Est-ce du au nombre de feuilles dans mon classeur ?

Comment le solutionner ?

Donner une réponse répondant exactement à la demande sans voir le classeur et sans boule de cristal, ce n'est pas évident
Tant que la valeur en AA8 sera négative, le message apparaîtra à chaque re-calcul

à+
Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400