VBA mise à jour des liaisons avec source ouverte

Mathar

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je me prends la tête depuis un certain temps sur une petite usine à gaz Excel, mais là j'atteins ma limite, je bloque totalement.

Je travaille à partir d'un fichier "maître" qui permet d'ouvrir différents fichiers "fils". Jusqu'ici pas de problèmes, je les créé automatiquement les liaisons se font correctement par matrice, etc.

Mon problème viens de cette fonction :

Code:
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources

Elle est présente sur tous les fichiers, des lenteurs de serveur (seule explication rationnelle que j'ai pu trouver) gênent la mise à jour automatique des valeurs donc je laisse à l'opérateur la possibilité de forcer le destin quand nécessaire.

Quand je l'ai testé pour chaque fichier pas de problème, mais dès qu'une des sources est ouverte:

Erreur d’exécution '1004':

La méthode 'UpdateLink' de l'objet '_Workbook' a échouée


Je commence à désespérer, j'ai du mal à comprendre le problème.

Je suis ouvert à n'importe quelle piste, je n'ai pas les fichiers sous la main donc je ne peux pas les joindre mais si besoin je les ajouterai dès que possible.

Merci d'avance !
 

Mathar

XLDnaute Nouveau
Re : VBA mise à jour des liaisons avec source ouverte

Bonjour JCGL,

Merci pour la réponse, mais ça ne fait que "cacher" le problème.
J'ai quand même cherché dans ce sens en incluant un bout de code pour fermer la ou les sources, faire la mise à jour et ré-ouvrir le tout mais je trouve ça un peu barbare et assez contraignant pour l'utilisateur.

Faut-il ajouter des arguments à ma fonction ou on atteint une limite d'Excel lorsque la souce est ouvert?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87