Microsoft 365 VBA Microsoft 365 : MailItem.GetInspector.WordEditor

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je poste dans la partie Excel puisque ce code est exécuté à partir d'un classeur Excel.
Je suis passé tout récemment sur Microsoft 365, et un bout de code qui jusque là fonctionnait correctement ne fonctionne plus :
VB:
Sub MacroSurOutlook(ByRef olApp As Outlook.Application, ByVal TemplatePath As String)

  Dim olMailItem As Outlook.MailItem
  Dim wdDoc As Word.Document

  Set olMailItem = olApp.CreateItemFromTemplate(TemplatePath)
  'La ligne suivante génère l'erreur Run-Time Error 287 - Application-defined or object-defined error
  Set wdDoc = olMailItem.GetInspector.WordEditor

  With wdDoc
    'Du code qui modifie le mail créé
  End With

End Sub

Mes recherches ne donnent rien, et je suis à court d'idée.
Merci d'avance pour votre aide !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @dionys0s, le forum

J'ai trouvé ces 2 pistes qui pourrait résoudre ton pb

1)Voir la référence à la bibliothèque Outlook XX.X

2)Gestion de la sécurité pour Outlook

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Policies \ Microsoft \ office \ 16.0 \ outlook \ security \ promptoomsend

La clé a été définie sur 0 = Refuser automatiquement. Changer la clé en 2 = Approuver automatiquement a résolu le problème.

Plus d'informations: https://answers.microsoft.com/en-us...ing-mail/5654cfb4-9671-4900-aec4-93ee06e62c40

@Phil69970
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour Phil69970,

Merci beaucoup pour ton aide.
Pour la référence c'était déjà bon.
C'est un ordinateur d'entreprise, j'espère que j'aurai le droit de faire la modif dans le registre... Je tiendrai au courant sur le fil lundi.

Dionys0s
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil,

Perso, je pense qu'il faut vraiment arrêter d'aller bidouiller la base de registre :eek:
Ca ne devrait même plus être proposé (voir interdit)

Il existe un très bon site pour la créations et envoi des mails, celui de Ron de Bruin

@+
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, bonjour Bruno,

Le problème en l'occurrence de semble pas provenir du code en soi, puisque ça fonctionne très bien sur Office 2013. Je connais bien le site de Ron, et je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le forum, bonjour Bruno,

Le problème en l'occurrence de semble pas provenir du code en soi, puisque ça fonctionne très bien sur Office 2013. Je connais bien le site de Ron, et je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.
Et bien si justement 😉

Ce qui fonctionnait sur une version antérieure ne fonctionne pas forcément sur les nouvelles version... Surtout quand on fait appel à un assistant 😜

Pour moi il faut changer complètement, mais je peux me tromper 🤭
@+
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re,

Parce que Excel est pratique pour stocker des paramètres en pagaille, ce qui est le cas ici. En gros l'utilisateur fait un certain nombre de choix, précise tout un tas d'informations, et à l'exécution de la macro, le code va créer un powerpoint à partir d'autres présentations, le sauvegarder, créer un mail à partir d'un template mail, personnaliser le mail en fonction des choix et informations susmentionnées et mettre la présentation éditée en PJ pour envoi du mail (manuel l'envoi).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 923
Membres
103 041
dernier inscrit
Ousmane