XL 2013 VBA Masquer 5 feuilles de calcul et commande bouton pour les faire apparaître

moldu1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à qui me lira et bonne année,

J'ai un tableau avec 6 feuilles de calcul, je souhaite masquer 5 de ces feuilles (Page2 à Page6) à certains collaborateurs. En Page1 j'ai un bouton de commande avec mot de passe pour les rendre accessible à certains autres.

J'ai trouvé un ancien post contenant exactement ce que je cherche, mais son usage est limité au masquage d'une seule feuille de calcul (codes VBA existants en Module1 et ThisWorkbook)

En pJ, la version avec les onglets supplémentaires
.
J'ai essayé de me documenter pour l'adapter, mais je récolte pleins de messages d'erreur.

Quelqu'un sait m'aider ?
Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xls
    46 KB · Affichages: 41
  • Copie de Classeur1.xls
    46 KB · Affichages: 45

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Masquer 5 feuilles de calcul et commande bouton pour les faire apparaître

Bonjour,

Remplace le code par celui-ci :

Sub voirfeuille()
If InputBox("Mot de passe ?") = "toto" Then
If Sheets("Page2").Visible = True Then Sheets("Page2").Visible = False Else Sheets("Page2").Visible = True
If Sheets("Page3").Visible = True Then Sheets("Page3").Visible = False Else Sheets("Page3").Visible = True
If Sheets("Page4").Visible = True Then Sheets("Page4").Visible = False Else Sheets("Page4").Visible = True
If Sheets("Page5").Visible = True Then Sheets("Page5").Visible = False Else Sheets("Page5").Visible = True
If Sheets("Page6").Visible = True Then Sheets("Page6").Visible = False Else Sheets("Page6").Visible = True

End If
End Sub

Si les feuilles sont masquées , le bouton les rend visibles et réciproquement


a+
 

moldu1

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Masquer 5 feuilles de calcul et commande bouton pour les faire apparaître

Merci pour ta célérité CHALET53,

On y est presque!

1) J'ai copié ton code dans le module1 en lieu et place de l'ancien, mais à la réouverture du classeur, les onglets 2,4,5 et 6 restent apparents

2) Qu'est-ce que je fais du code existant dans le workbook ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal