XL 2010 VBA marche avec f8 mais pas f5

aubey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petit soucis avec une programmation.

J'ai crée une tout simple ou je veux appliquer le même format sur toutes les feuilles, avec f8 nicquel, mais lorsque je fais f5, le format enregistré ne fonctionne plus.

helppppppppppp

ci-joint ma programmation

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • soucis maccro.txt
    598 bytes · Affichages: 5
Solution
Bonjour.
Toujours pas de Application.PrintCommunication = True tout à la fin, juste devant le ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut, donc le dernier bloc n'est pas pris en compte.
Par contre il faut un seul Application.PrintCommunication = False devant le 1er With Activesheet.PageSetup

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et bien après avoir réglé les détails de la mise en page, pour qu'il soient pris en compte, et avant de vouloir les mettre en application lors d'une impression. Entre le End With du With ….PageSetUp et le …PrintOut.
Avez vous regardé l'aide donnée dans le lien ? Il y a un exemple.
Lorsqu'on fait Application.PrintCommunication = False il ne change plus rien à la mise en page. Il se contente de prendre note de tout ce qu'on veut y changer pour que ce soit plus rapide. C'est seulement lorsqu'on remet Application.PrintCommunication = True que tout ça est exécuté. Avec du déroulement en pas à pas ça marche parce que chaque fois qu'il n'a plus rien d'autre à exécuter il met à jour l'ensemble de la mise en page après chacune des instructions qui la concerne. C'est d'ailleurs pour ça qu'avant que cette propriété PrintComumunication existe c'était épouvantablement long à exécuter: il réglait l'ensemble de toute la mise en page à chaque instruction qui en modifiait un détail.
 
Dernière édition:

aubey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour, alors j'ai bien relu votre exemple et j'ai mis en application ( code ci-joint), mais toujours le même problème lorsque je fais f5 ma mise en page n'est pas pris en compte.

(mise en page très simple, afficher tout sur une page, en portrait, 1 copie et en couleur)

Pouvez vous la tester sur 2 onglets voir si vous avez plus de chance que moi?
 

Pièces jointes

  • soucis maccro v2.txt
    841 bytes · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Toujours pas de Application.PrintCommunication = True tout à la fin, juste devant le ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut, donc le dernier bloc n'est pas pris en compte.
Par contre il faut un seul Application.PrintCommunication = False devant le 1er With Activesheet.PageSetup
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94