-VBA- Macro "rechercher tout" pour afficher/cacher des colonnes

J0K0

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Je suis ici car je suis vraiment perdu, et je n'arrive plus à rien dans mes recherches.
J'ai un tableau avec quelques macros, je cherche à trouver le moyen de rechercher dans des lignes connues des valeurs et chaque fois que cette valeur se trouve dans une des celules la colonne entière s'affiche, sinon les autres elles se cachent.

Exemple, je cherche à savoir ce qu'à fait l'équipe A, depuis ma combobox je choisis A puis reste à l'écran que les colonnes où A apparait dans des cellules recherchées.

Début de code :

Ce qui marche : si l'équipe A ou B ou C ou D ou E n'est pas trouvée, alors un message box apparait pour erreur.
-> valable QUE sur une ligne de recherche (je dois refaire le code pour 3 lignes de recherche (nommée : Equipe)

Ce qui ne marche pas : il cherche le premier, le second et sélectionne la cellule mais s'arrête.

Code:
Sub rechercherEquipe()

Dim equipe As Variant
Dim recherche As Range
equipe = UserForm1.ComboBox1.Value

Set recherche = Range("B5:LX5").Find(equipe, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True)

If recherche Is Nothing Then
MsgBox ("Equipe non trouvée (ou non renseignée).")
Else
recherche.Columns.Select
End If

Unload UserForm1
End Sub

Mes connaissances sont au niveau où j'arrive un peu à écrire mais un peu à comprendre et adapter, là je ne sais plus où chercher et quoi faire.

Ce lien n'existe plus

Merci à toutes et tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA