VBA macro copier coller plage non vide

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir intégrer dans une feuille de mon classeur le code macro qui me permettrait de copier les valeurs des cellules des premières lignes non vides se trouvant dans la plage R19 à T29. Je précise que cette feuille s'appelle en réalité 'calculs' et non feuil1 (au cas où ceci serait important)

Le collage des valeurs se fait à destination d'un fichier ouvert nommé
'copie résultats.xls' : collage spécial des valeurs à partir de la première ligne non vide de la colonne A à D de la ligne 4 à .....

Ce qui m'interesse surtout c'est d'automatiser la selection puis la copie de ma plage non vide de ma feuille 'calculs'.
Ensuite j'effecturais le collage spécial dans ma feuille de destination à moins que l'un de vous puisse l'intégrer dans le code ou pourquoi pas en faire un autre code distinct dans la feuille d'arrivée (ca serait très bien aussi :).
Je dois faire cette selection et ce copier coller sur 90 classeurs différents d'où ma demande.

Merci par avance à vous tous
Bonne fin de journée
Sylvie [file name=Sylvie_20050708181011.zip size=3794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvie_20050708181011.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sylvie_20050708181011.zip
    3.7 KB · Affichages: 247

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour pobrouwers, le forum, les ADO

excellente idée que celle de t'interesser à ce fichier ! :)
En attendant que les ADO de la Dream Team se reveillent et prennent connaissance de ton post, as tu exploité la piste des bibliothèques telle que Michel l'expliquait ici ?

A+
Bonne journée à tous

michel_m écrit:
At home avec Win98 et XL 2000 il faut 'décocher' les références Signalées 'MANQUANT' dans outils-références de VBE , cliquer sur OK et redemander outils références:

Cocher alors

Microsoft activeX Data objet 2.1 library

Et
Microsoft ADO ext. 2.1 for DDL and security
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés)

Bonsoir Sylivie, the Michel's Gang and the ADO team, et le Forum

Horreur et Damnation un fil laissé sans réponse ! (non je suis tombé dessus et je fais un Up sur un beau travail collectif :))

Enfin cher Pobrouwers si le Pilote Isam plante d'après MS on peut lire ceci

Les pilotes ISAM sont utilisés par Access pour mettre à jour des formats de fichiers autres que le format Access. Si le chemin d'accès au pilote ISAM dans votre Registre Windows n'est pas valide ou si le pilote ISAM n'existe pas, le problème peut se produire.

URL MS Help and Support : Un message d'erreur « Pilote ISAM introuvable » s'affiche ou certains types de fichiers manquent lorsque vous importez, exportez ou attachez des fichiers dans Access 2000

Voilà, désolé pour les délais sur cette réponse !

Cordialement,

@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Bonjour Sylivie, the Michel's Gang and the ADO team, et le Forum

J'espère que tous les participants de ce Fil vont bien depuis le temps !

C'est un vieux fil de discussion d'un super travail collaboratif, mais ayant à faire un petit taff pour une application 'Add-In" sous Excel 2010, j'avais besoin de lire des fichiers Excel fermés sous Office 2010 ou 2007... et maintenant Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0
est totalement obsolète...

Il faut faire appel à :
Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0
Ce Provider est normalement disponible sur les machines équipée d'Office 2007 ou 2010. Il pourra aussi accéder aux fichiers sous format XLS (Excel 2003) en plus des XLSX et XLSM...

Si vous n'en disposez pas, voir le site Microsoft :
Download: Microsoft Access Database Engine 2010 Redistributable - Microsoft Download Center - Download Details

Enfin donc j'ai converti le travail que nous avions fait sur le Fichier d'Origine, et cette version fonctionne sous Office 2007 et 2010, et sous différents environnements XP S/P 3 32, WIN 7 32 Pro ou 64 Ultimate, Windows 2008R2 64.

La syntax à utiliser :
String_Connect = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & ArgFullPath & ";" & "Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=No;"";"
Credit et explications => Excel 2007 Connection String Samples - ConnectionStrings.com (merci à eux !)

J'ai aussi remplacé le "Application.FileSearch" qui n'existe plus... Remplacé par Module de Class "ClasseFileSearch"

Enfin voilà cette version est prête à l'emploi au cas où Sylvie en aurait besoin sous 2007 ou 2010 ou quelqu'un d'autre bien sûr !

Bien à vous

@+Thierry


 

Pièces jointes

  • USF_ADO_Calculs_Collector_V02_00.zip
    81.1 KB · Affichages: 137

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Arfffffffffffffffffffffffffffffffff

Bonjour @+THIERRY

je profite de ton retour sur ce fil Lol

Pour te dire que tu restes celui qui m'a le plus impressionné , Appris , sur ce Forum
J’espère que tu vas bien et que la musique que tu aimes , te maintient en pleine forme lol
Vraiment content d'avoir pu te Saluer.
Bonne continuation
Amicalement
Jean Marie (Chti160)
Ps : j'ai toujours ton CD Lol
je regarde ton fichier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Arfffffffffffffffffffffffffffffffff

Bonjour @+THIERRY

je profite de ton retour sur ce fil Lol

Pour te dire que tu restes celui qui m'a le plus impressionné , Appris , sur ce Forum
J’espère que tu vas bien et que la musique que tu aimes , te maintient en pleine forme lol
Vraiment content d'avoir pu te Saluer.
Bonne continuation
Amicalement
Jean Marie (Chti160)
Ps : j'ai toujours ton CD Lol
je regarde ton fichier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Bonjour mon cher Jean Marie

Merci pour ce gentil petit mot, et toi saches que tu fais partie des membres les plus sympathiques d"XLD, je ne connais plus tous les nouveaux, mais à l'époque il y avait une très belle équipe toujours prête à voler au secours des Exceliens et Exceliennes perdus !

Et tout ceci dans la plus simple camaraderie sans se prendre la tête ni la grosse tête !

Enfin je suis content d'avoir de tes nouvelles, bien à toi, bien à vous les anciens et les nouveaux !

Amicalement
@+Thierry

Nouvel Album :)
0602537175949_medium.jpg
 

Pièces jointes

  • 0602537175949_medium.jpg
    0602537175949_medium.jpg
    150.9 KB · Affichages: 237
  • 0602537175949_medium.jpg
    0602537175949_medium.jpg
    150.9 KB · Affichages: 239

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Bonsoir,

Au risque de paraître lourde, je poste aussi ici... depuis tout à l'heure que je vois Thierry, je ne sais comment lui faire un bisou...

Incroyable, Thierry, tu ressors un fil où notre SYLVIE a répondu... elle qui fète son 30ème anniv ce jour...

Je viens de lui faire un sms (elle m'a répondu et promis de venir voir le fil que j'ai ouvert sur le salon pour elle).

Bisous à toi et aussi à notre cher Chti... Ca fait plaisir de tous vous revoir (jocelyn, kotov ont fait leur retour cette semaine ; Monique a pointé son nez... la fête quoi).

Bonne soirée.

PS : Thierry, tu as pas relevé ta boite aux lettres !!! et ce sont pas les impôts pisque t'en paies pas... Tu as un fil sur le salon et aussi on parle de toi sur le fil Musique... Va voir, sinon jmps va se fâcher...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Re Coucou Brigitte

En fait j'ai trouvé ton message privé, et y ai répondu, je suis allé sur le Fil Coucou Thierry, et maintenant je vais aller vois le Fil Anniversaire de Sylvie...

Ce qui est extraordinaire, c'est que c'est pour Sylvie que j'ai développé et posté aujourd'hui une mise à jour d'un programme qu'elle nous avait demandé il y a 7 Ans !!! Et je ne savais pas que c'était son anniversaire aujourd'hui; quel merveilleux haserd !!!

Big Bisous...
@+Thierry
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Classeur Fermés) Excel 2007 ou 2010

Eh eh, tu es inspiré !

C'est vraiment une belle semaine avec tous ces retours...

Je viens d'échanger pas mal de sms avec Sylvie... elle va peut être nous rejoindre (pas forcément ce soir) donc à surveiller tous les fils pour lui refaire coucou...

J'ai mis un lien vers ce cadeau sur son fil anniv !

Edit : dernière nouvelle, Sylvie n'a pas de réseau, et m'a dit : "dès que je rentre, je vais voir, sacré Thierry"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking