VBA - Loupe sur une ligne

Rad

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
tableau avec trop de lignes, difficile pour la lecture.
Je me suis fait un petit outil pour me faciliter la lecture de mon fichier, ou les chiffres s'accumulant, on s'y perdait facilement.
Voici mis en pièce jointe dans un esprit de partage, car je suis super novice et ce bout de code sera surement amélioré par des pros, aucun doute.
Il à cependant l'avantage de parfaitement fonctionner en étant tout petit mini.
Premier post pour moi. Permission de me remonter les bretelles si pas au bon endroit ^^.
 

Pièces jointes

  • Loupe sur ligne.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 25

Rad

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous monsieur Boisgontier,
un réel plaisir pour moi de vous lire. Merci de l'intérêt porté a un si petit bout de code. Je vous sais expert en code vba, pas mal de vos publications m'inspirent d'ailleurs. Le tableau est en fait les résultats d'analyses que je met à disposition des différents acteurs de l'entreprise ou je travaille. L'idée de base était de leur rendre la lecture plus facile. J'avais a cet effet suivant un post que vous aviez publié réussi à joindre en commentaire une copie d'un .jpg (poids de 62 ko très intéressant) et ce au passage du pointeur (bien d'autres macros d'ailleurs dans ce document, héhé). Superbe résultat mais non satisfaisant pour moi. Impossible de positionner un commentaire, défaut majeur (affichage du document qui descend au fur et a mesure qu'on descend de ligne, impossibilité de garder un affichage centré sur l'écran visible d'où difficulté de visionnage sur des écrans plus petits).J'ai donc décidé de créer ma propre "loupe".
Le code que vous me proposez me donne de nouvelles pistes. Je vais le décortiquer, le modifier, voir comment je peux l'adapter par exemple pour regrouper l'affichage de plusieurs cellules suivant leur intérêt, etc.
En tout cas, une base solide telle que celle la me sera de grande utilité, croyez le. Chaque détail est source d'apprentissage. Merci de cela.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert