XL 2013 Vba liste extraction données

F

F_Lyaa

Guest
Bonjour,

je suis débutante en Vba excel et tout ça je viens donc demander un peu d’aide.
j’ai un tableau a plusieurs colonnes correspondant au numéro flacon, nom produit, fournisseur.
j’ai d’abord réussi à faire une liste déroulante pour extraire le numéro de flacon.
j’ai créé une commande bouton pour faire rechercher.
jai crée différentes cases pour afficher le nom produit, fournisseur.
En fait, j’aimerai qu’en indiquant un numéro de flacon puis en appuyant rechercher, ça remplisse automatiquement les cases fournisseur, produit.

je pense qu’il faut que j’indique le numéro de ligne ou se trouve le numéro de flacon et que ça remplisse le nom produit puisque ces donnees se situent sur les mêmes lignes.

Merci pour votre aide
 
Solution
On a tous commencé un jour .... :)

Dans votre userform j'ai appelé les éléments par leur petit nom, c'est plus lisible.
Dans le bouton Rechercher j'ai mis le code suivant :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    N = Application.Match(Val(NoFlacon), Sheets("Feuil1").Range("A1:A1000"), 0) ' Où se trouve le N° flacon
    Fournisseur = Sheets("Feuil1").Cells(N, 2)                                  ' Extraire le fournisseur
    Nom = Sheets("Feuil1").Cells(N, 3)                                          ' et le nom du fournisseur
    NoLot = Sheets("Feuil1").Cells(N, 4)                                        ' ainsi que le N° de lot.
End Sub

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour F_Lyaa,
Difficile d'être sûr de la demande.
Un fichier test aurait éviter de répondre de façon généraliste.
En PJ un exemple de ce que j'ai compris, avec Recherchev:
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV($H6;$B$5:$D$20;2);"")
 

Pièces jointes

  • F_Lyaa.xlsm
    9.3 KB · Affichages: 17
F

F_Lyaa

Guest
Tout d’abord merci pour la réponse !
Voici quelque capture d’écran pour illustrer ce que je souhaiterai faire. J’aimerai que quand je choisi un numéro de flacon, ça fasse apparaître le fournisseur et le nom fournisseur associé.
pour un début j’ai réussi à faire une liste pour le flacon en associant Row source à la colonne N flacon.
Voilà j’espère avoir être plus précise
C31BA182-85C7-4C9E-93CB-63253C9ACD16.jpeg
 
F

F_Lyaa

Guest
Tout d’abord merci pour la réponse !
Voici quelque capture d’écran pour illustrer ce que je souhaiterai faire. J’aimerai que quand je choisi un numéro de flacon, ça fasse apparaître le fournisseur et le nom fournisseur associé.
pour un début j’ai réussi à faire une liste pour le flacon en associant Row source à la colonne N flacon.
Voilà j’espère avoir être plus précise
35D4EEBF-AA6A-4BBF-8DFB-B67FFF24F9D1.jpeg
 
F

F_Lyaa

Guest
En effet, voici un fichier exemple, il n'est pas riche je suis vraiment débutante.. j'ai juste réussi à faire une liste pour choisir le numéro de flacon..
 

Pièces jointes

  • test macro stock bis.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
On a tous commencé un jour .... :)

Dans votre userform j'ai appelé les éléments par leur petit nom, c'est plus lisible.
Dans le bouton Rechercher j'ai mis le code suivant :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    N = Application.Match(Val(NoFlacon), Sheets("Feuil1").Range("A1:A1000"), 0) ' Où se trouve le N° flacon
    Fournisseur = Sheets("Feuil1").Cells(N, 2)                                  ' Extraire le fournisseur
    Nom = Sheets("Feuil1").Cells(N, 3)                                          ' et le nom du fournisseur
    NoLot = Sheets("Feuil1").Cells(N, 4)                                        ' ainsi que le N° de lot.
End Sub
 

Pièces jointes

  • test macro stock bis.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour impression, je regarde.
1- En PJ un essai permettant d'éviter le bouton Rechercher avec une macro Sub NoFlacon_Change().
2- Pour simplifier l'écriture, lorsqu'on a N fois Sheet("feuil1"), on peut le supprimer et mettre un With ... End With ( Ne pas oublier le point avant les Cells pour indiquer quel sheet utiliser.
VB:
Private Sub NoFlacon_Change()
    N = Application.Match(Val(NoFlacon), Sheets("Feuil1").Range("A1:A1000"), 0) ' Où se trouve le N° flacon
    With Sheets("Feuil1")
        Fournisseur = .Cells(N, 2)                                  ' Extraire le fournisseur
        Nom = .Cells(N, 3)                                          ' et le nom du fournisseur
        NoLot = .Cells(N, 4)                                        ' ainsi que le N° de lot.
    End With
End Sub
Je reviens vers vous pour l'impression.
 

Pièces jointes

  • test macro stock bis 2 .xlsm
    19.8 KB · Affichages: 10
F

F_Lyaa

Guest
Merci j'ai testé sur le fichier fonctionnel et tout fonctionne parfaitement !
J'ai encore une petite question, est il possible de de sauvegarder le userform pour ensuite l'imprimer ?
le but étant de faire une étiquette de petit format.

Merci beaucoup !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Si c'est pour générer des étiquettes, votre solution va être compliquée.
Pourquoi ne pas y dédier une page ? ( voir PJ )
Sur un A4 on met 24 étiquettes. On peut modifier la taille des étiquettes en jouant sur la mise en page.
Il suffit pour chaque étiquette de renseigner le nom du flacon. ( comme c'est fait pour la première ), il y a des listes déroulantes pour choisir.
 

Pièces jointes

  • test macro stock bis 4 .xlsm
    25.7 KB · Affichages: 6

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972