XL 2013 Vba liste extraction données

F

F_Lyaa

Guest
Bonjour,

je suis débutante en Vba excel et tout ça je viens donc demander un peu d’aide.
j’ai un tableau a plusieurs colonnes correspondant au numéro flacon, nom produit, fournisseur.
j’ai d’abord réussi à faire une liste déroulante pour extraire le numéro de flacon.
j’ai créé une commande bouton pour faire rechercher.
jai crée différentes cases pour afficher le nom produit, fournisseur.
En fait, j’aimerai qu’en indiquant un numéro de flacon puis en appuyant rechercher, ça remplisse automatiquement les cases fournisseur, produit.

je pense qu’il faut que j’indique le numéro de ligne ou se trouve le numéro de flacon et que ça remplisse le nom produit puisque ces donnees se situent sur les mêmes lignes.

Merci pour votre aide
 
Solution
On a tous commencé un jour .... :)

Dans votre userform j'ai appelé les éléments par leur petit nom, c'est plus lisible.
Dans le bouton Rechercher j'ai mis le code suivant :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    N = Application.Match(Val(NoFlacon), Sheets("Feuil1").Range("A1:A1000"), 0) ' Où se trouve le N° flacon
    Fournisseur = Sheets("Feuil1").Cells(N, 2)                                  ' Extraire le fournisseur
    Nom = Sheets("Feuil1").Cells(N, 3)                                          ' et le nom du fournisseur
    NoLot = Sheets("Feuil1").Cells(N, 4)                                        ' ainsi que le N° de lot.
End Sub

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour F_Lyaa,
Difficile d'être sûr de la demande.
Un fichier test aurait éviter de répondre de façon généraliste.
En PJ un exemple de ce que j'ai compris, avec Recherchev:
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV($H6;$B$5:$D$20;2);"")
 

Pièces jointes

  • F_Lyaa.xlsm
    9.3 KB · Affichages: 17
F

F_Lyaa

Guest
Tout d’abord merci pour la réponse !