VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous


Je me permet de vous demander une aide pour avoir la liste des dossiers (ou répertoire) et sous-dossiers d'un Dossier.

J'ai trouvé des tas de codes mais en général on a le nom des fichiers avec.

Le but serait d'avoir le nom des dossiers à trouver en A1 (ex: C:\temp) et que la macro liste l'ensemble des sous-dossiers.

Merci d'avance.
 

Gwal10

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Salut,et un de plus ( concocté pour l'ami Paritec il y a qq temps )

Bonjour
c'est déjà excellent et ça me va bien!
Oserais-je pousser le vice jusqu'à demander un petit système qui permette d'incrémenter directement dans la macro le dossier pour lequel on veut les liens hypertextes, plutôt que d'aller chercher ce fichier à chaque fois ??

Merci d'avance et félicitations pour cet excellent travail, je vais déjà gagner un temps énorme.

Gwal10
 

tang56

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Bonjour,

Le fichier de Mr Paritec est super!
Est ce qu'il y aurai une solution pour regrouper les lignes automatiquement et ainsi classer les lignes en fonction des dossiers et sous dossier?

Merci d'avance
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Rebonjour,
Le fichier de Roland_M, au niveau du résultat qu'il permet, répond exactement à mon besoin.
Cependant, toutes les fonctions de ce fichier ne me sont pas utiles.J'ai donc essayé de l'adapter, mais là je ne sais pas par où commencer.
En effet, j'aimerais simplement pouvoir utiliser la fonction: "Arborescence + fichiers" et la fonction "Vider la feuille". J'ai réussi à ne faire apparaître que ces 2 fonctions dans la barre personnalisée de l'outil, mais rien de plus!
Je souhaiterais d'ailleurs pouvoir utiliser ces 2 fonctions avec un "CommandButton" sur la feuille pour chacune de ces 2 fonctions et et également que le répertoire dont l'arborescence doit s'afficher soit prédéterminé ( sans devoir passer par la fenêtre pour aller cherche le répertoire concerné); et là c'est le brouillard complet.
Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème et surtout également m'aider à comprendre! Car là j'ai beau examiner le code je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
Zeltron
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Bonjour,

zeltron, si j'ai le temps aujourd'hui je regarderai à ça !?

EDIT: juste une question,
veux tu des liens sur les fichiers affichés ?

si oui: des liens pour exécuter le fichier ?
ou des liens pour aller dans l'emplacement de celui-ci ?
 
Dernière édition:

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Bonjour Roland,

Merci encore pour ton retour rapide et ta disponibilté, c'est super sympa.

Ce que j'essaie d'avoir c'est exactement ce que propose ton outill: exactement la même arborescence arborecence avec les choix de la feuille "option" maintenus ( c'est à dire la liste des extensions et également le choix entre les liens sur emplacement ou liens exécutables.

Mais cela sans barre personnalisée, mais avec 2 "Commandbutton" qui remplaceraient les 2 fonctions que propose ta barre personalisée: "*Arborescence+Fichiers" et "Vider la feuille"

De plus; je souhaiterais que l'arborescence se déclenche sans ouverture de la boîte de dialogue pour choisir le répertoire concerné, mais plutôt avec une chemin définit dans la feuille option dans une cellule .

Je me suis permis d'ajouter ces détails dans le fichier joint qui est ton outil.

Merci encore pour ton aide

Cordialement
Zeltron
 

Pièces jointes

  • Détail des besoins.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 203

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Un grand merci
C'est pile-poil ce que j'essayais en vain d'obtenir.
C'est génial.

Maintenant je vais regarder le code afin de tout comprendre. Je reviendrai peut être vers toi si j'ai des questions sur le code afin de bien le maîtriser

Merci encore

Zeltron
 

bristlebrog

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

Bonjour,



A partir de ce code, est-il possible de générer, en plus de la taille de chaque fichier trouvé dans le répertoire, le nom du propriétaire et de l'auteur ?

Sub ListeFichiers()
racine = "c:\mesdoc"
Range("a4:F10000").ClearContents
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier = fs.getfolder(racine) 'DossierRacine
ligne = 2
For Each f In dossier.Files
Cells(ligne, 1) = f.Name
Cells(ligne, 2) = f.Size
Cells(ligne, 3) = f.Datecreated
Cells(ligne, 4) = f.DatelastModified
Cells(ligne, 5) = f.Datelastaccessed
If f.Attributes And vbHidden Then Cells(ligne, 6) = "Caché"
ligne = ligne + 1
Next
End Sub


Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth