VBA Liste Dossiers et sous-dossiers d'un dosssier

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous


Je me permet de vous demander une aide pour avoir la liste des dossiers (ou répertoire) et sous-dossiers d'un Dossier.

J'ai trouvé des tas de codes mais en général on a le nom des fichiers avec.

Le but serait d'avoir le nom des dossiers à trouver en A1 (ex: C:\temp) et que la macro liste l'ensemble des sous-dossiers.

Merci d'avance.
 

hornman

XLDnaute Nouveau
Superbe !!!
j'obtiens exactement le même nombre de répertoire qu'avec un VB qui ajoutait la liste des fichiers, je devais donc trier les données et exécuter plusieurs macros pour arriver à mes fins en 10 mn.
Là, en moins de 10 secondes j'obtiens le même résultat !

Bravo et merci beaucoup pour votre aide si précieuse, cela servira certainement à d'autres personnes.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

pour info !
j'ai fini par trouver pour la limite du nombre de sous dossiers

le test dans la boucle est supprimé !
il suffisait de tester le nombre de caractère "\"
déduit bien entendu de ceux du répertoire de base choisi ici (OccurDep)
soit, à l'entrée du Sub récursif:

NbrOccur = (Len(Rep.Path) - Len(Replace(Rep.Path, "\", ""))) - OccurDep ' / Len("\")
If NbrOccur <= 3 Then
NbrDeRep = NbrDeRep + 1
Cells(NbrDeRep + 1, 1) = "'" & Rep.DateCreated
. . .
 
Dernière édition:

Thibog

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai trouvé le fichier en pièce jointes dans le fil de discussion d'un sujet. Je vous remercie d'avoir mis ce fichier en ligne. Je souhaiterais cependant rajouter la possibilité de masquer les fichiers de chaque dossier en faisant un clic droit dessus comme il est possible de faire sur le fichier de base qui a servit à créer celui. Sauriez vous quel code il faut rajouter car en essayant de compiler les 2 codes je ne m'en sors pas ? Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ListRepFichArbor_Zeltron.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug