VBA - Lier 2 codes ensemble - Code de recherche avec un code d'adaptation d'affichage

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Voici le sujet :

J'ai un fichier dans lequel je réalise des recherches dans une base de données.
Dans les listbox, j'ai rencontré de nombreux problèmes d'affichage suivant le nombre de colonnes

Partie 1
1 textbox pour saisir la recherche et un bouton
Affichage dans une listbox

Partie 2:
Code qui affiche toute la base dans une listbox en adaptant les largeurs de colonnes et peut afficher plus de 30 colonnes

Le but:
- Lier les deux codes pour que les résultats des recherches s'adaptent dans la listbox
- Un problème est récurent sur la recherche, j'ai mis une gestion d'erreur mais je ne trouve pas la faille

Merci d'avance !

Fichiers joints

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - Lier 2 codes ensemble - Code de recherche avec un code d'adaptation d'affi

Bonjour PierreJean,

Je n'ai pas vu les modifications faites ...

Pour le but, C'est un userform de recherche de données avec un affichage bien particulier suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontré sur le nombre de colonne que l'on peut afficher et aux dimensions des listbox

Les 2 codes sont du coup très complémentaires

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Lier 2 codes ensemble - Code de recherche avec un code d'adaptation d'affi

Re

Arf !!!

J'avais omis d'enregistrer !!!
Toutes mes excuses ; Vois si ceci va mieux pour la recherche
Pour l'affichage je revois dès que j'ai un peu plus de temps

Fichiers joints

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Voila ce que pourrait être la combinaison des 2 macros

NB: J'ai modifié pour pour une recherche exacte (lookat:=xlwhole) mais avec comparaison sans tenir compte des Majuscules (Option Compare Text)

Fichiers joints

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Re,

Je suis dessus, la recherche plante dès qu'on effectue une deuxième recherche, je re-test

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Re Pierre Jean,

Personnellement, j'aime bien la recherche approximative, car contre il est bon de savoir que je peux faire une recherche exacte pour un type de donnée comme un numéro de série par exemple.
Merci beaucoup, je lance les tests !!;)

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Re Pierre Jean,

Quand je remets juste :

Set c = .UsedRange.Find(TextBox1, LookIn:=xlValues) ', lookat:=xlWhole) 'xlwhole pour une recherche exacte

Les recherches sont faussées.

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Si je teste avec "TEXTE"...ce mot se répète dans toutes les colonnes, cela ne prends plus en compte les différentes lignes où se trouve ce mot.

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Dans ce cas, il faut réitérer la recherche : Je regarde mais je crains que ça nuise à la mise en forme !!!!

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Capture.jpg

Bonjour,

Je viens de tester en écrivant texte1, et les lignes se répètent, savez vous pourquoi ?
Je pensais que lier les deux codes poseraient moins de problèmes
Je regarde le code également !

Ce qui est génial avec Excel, c'est que c'est prenant !

Fichiers joints

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

OUI
Parce qu'avec l'option xlpart (recherche approximative ) le code réagit pour texte1 mais aussi pour texte10 texte11 ,etc....
La nuit portant conseil je vais reprendre le code pour peut-être ne plus être tributaire de la Feuil3

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir PierreJean,

En tout cas, merci pour le temps passé !! Mes excuses à Madame pour vous accaparer sur les problèmes de ces satanés tableurs mais c'est pour la bonne cause!
Je viens de procéder à un essai, juste en notant colonne 1, il me trouve 8 lignes ... bizarre non ?

JONEY76

XLDnaute Occasionnel

Re,

J'ai noté des commentaire pour"traduire" en français le code, cela m'aide à comprendre

Dans le code, il y a tellement de variables et d'abréviation qu'il est difficile de s'y retrouver

Il y a au centre du code "on error resume next". Serait il possible de le supprimer?

Fichiers joints

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Voici avec le code commenté
J'ai également mis un msgbox qui t'affichera les adresses du résultat de la recherche pour que tu comprennes pourquoi il y a tant de lignes quand tu cherches colonne1

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas