VBA - Je n'arrive pas à compiler 2 macros

SHE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tente depuis plusieurs semaines différentes choses pour compiler ces deux macros mais là je capitule !

En fait cette macro:

Dim i As Integer
For i = Range("a65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 2).Value > 0 Then
Cells(i, 2).Select
Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select
Exit Sub
End If
Next i

me sert à sélectionner les cellules où je n'ai que des résultats supérieurs à 0 (en fait d'éviter les cellules où il y a des formules dedans), mon nombre de cellules est aléatoire en fonction de ce que je sélectionne comme données.

Et cette macro (fait à partir de l'enregistreur car je n'y arrive pas autrement):

Sub graph2()
'
' graph2 Macro
'

'
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries

ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='Selection'!$B$1:$B$11"
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='Selection'!$A$1:$A$11"
End Sub


Me sert à faire mon graphique dans une nouvelle feuille

Ce que j'aimerais réussir à faire c'est de compiler les deux. C'est à dire qu'au lieu d'avoir "'Selection'!$B$1:$B$11" pour la sélection de mes valeurs, j'aimerais avoir ma première macro

J'espère être assez clair dans mes demandes (demandez plus d'explications si ce n'est pas assez)

Pensez-vous que cela soit possible?Si oui quelqu'un pourrait m'éclairer?

en vous remerciant !!
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Je n'arrive pas à compiler 2 macros

bonjour,

pas besoin de macro pour générer ton graph, un graph dynamique avec champ nommé suffit
par contre, pour y arriver, il nous faut un exemple de ton fichier ...
@+
 

SHE

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Je n'arrive pas à compiler 2 macros

alors justement j'ai essayé avec un graph dynamique, le soucis que j'ai c'est que par la suite mon graphe devra s'adapter (mise en forme) aux données, ce qui n'est pas possible avec un graphique dynamique, puisque qu'en fait lorsque j'ai 3 valeurs par exemples dans ma colonne, en réalité il y en a plus de 200 que le Graph dynamique prends en compte puisque en dessous des mes trois valeurs les case sont "rempli" de formule, docn le grph dynamique les prends en compte alors qu'il ne devrait prendre que celle où la valeur est supérieur à 0

Pour l'exemple du fichier, c'est un peu compliquer, je ne pense pas pouvoir sortir le fichier de la société

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
147
Réponses
1
Affichages
117

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16