[VBA] Insertion/suppression de ligne en fonction du résultat d'une cellule

Vincent_2311

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais votre aide, afin de pouvoir insérer/supprimer autant de lignes que nécessaire afin qu'une cellule dont la valeur est fixée à l'avance, se retrouve dans une ligne donnée.

Pour mettre des explications visuelles sur cette demande. En gros, j'ai un tableau de synthèse identique sur plusieurs fichiers excel. J'en fait la compil sur un autre fichier excel en utilisant des liens.

Afin que le tableau de compil soit correct il me faut donc que mon mes tableaux des synthèses ne varient pas en position sur les différents fichiers excel (utiliser par d'autres utilisateurs que moi). J'aimerais donc pouvoir m'assurer via macro, que mon tableau soit à la bonne place, et au besoin la rectifier, avant de lancer mon tableau de compil.

Mon tableau commençant par Tableau Récap sur mes fichiers excel, il me faudrait m'assurer que la cellule contenant "Tableau Récap" soit bien en A13 par exemple et si ce n'est pas le cas, insérer ou supprimer des lignes jusqu'à ce que j'ai bien la valeur "Tableau Récap" en A13.

Je vous joint un fichier excel, avec une feuille où mes compils remonteront les bonnes infos et une feuille ou les infos remontées ne seront pas les bonnes.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo