XL 2010 VBA Insérer des tableaux dans un tableau

BosonDeH

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher Forum,
Je joins à ce message un fichier excel Exemple pour mieux illustrer ma demande d'aide.
J'ai un code VBA (très simple) que je souhaite améliorer, pour le problème suivant

J'ai un tableau sur une feuille 1, ce tableau reprend des informations concernant des acteurs (ACTOR ID) et une série des caractéristiques, chaque acteur est repris une fois.

J'ai un deuxième tableau sur une feuille 2 qui reprend des informations pour les acteurs mais cette fois les acteurs sont répétés au tant de fois qu'ils ont des produits différents ( product lab).

Et j'ai, un code qui permet d'intégrer les informations du second tableau dans le premier en créant pour chaque acteur, des sous lignes qui détaillent les informations colonnes. (Une sorte de décomposition de ACTOR ID), le résultat est obtenu sur la feuille "Résultat".
Je souhaite améliorer mon code pour avoir la même sortie que sur la feuille 3, c'est à dire quand on ouvre un acteur ID on voit aussi les titres.

Ps : le nombre ligne de chaque tableau n'est pas connu en avance.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple_v0.1.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 11

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil
Marquer comme résolu ?
ou ne pas marquer, telle pourrait être la question ;)
Une piste pour éclairer les lanternes ;)
(mis à jour le 17/1/2020)
L'idée n'est pas de demander aux demandeurs de signaler systématiquement que le problème semble résolu, cela reste leur choix et ne doit pas devenir une contrainte.
Si un répondeur souhaite apporter sa pierre à l'édifice après que le demandeur ait signalé qu'il a trouvé une solution, il ne faut pas hésiter à le faire.
Toutes les réponses sont pertinentes, que ce soit pour le demandeur initial ou pour de nouveaux visiteurs du site qui liraient le fil de discussion à posteriori.
Marquer un fil "Résolu" n'est donc pas obligatoire pour les demandeurs, tout comme continuer à enrichir un fil marqué comme "Résolu" reste tout à fait envisageable.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
140