XL 2016 VBA Index match

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je bute sur mon code et je n'arrive pas à créer la boucle dont j'ai besoin.

Voici mon souci :
- 2 fichiers : le principal nommé tableau 2021v2 et mon csv à importer nommé exportjournée.....

Je lance ma procédure ImportIJ, je vais chercher mon CSV, je range mes informations comme je le souhaite, jusque-là tout va bien.

Ensuite, dans ma feuille nommée IJ Compta 9, j'ai besoin de rapprocher mon numéro de matricule avec le nom de famille que je trouve dans la feuille 'Sept 2021'. Et c'est là que ça pêche, je n'arrive pas à faire remonter l'information sur toute les lignes. Au mieux, j'alimente la première ligne, mais cela s'arrête là.

dans la feuille IJ Compta 9, j'ai deux lignes alimentées à titre d'exemple. Le reste doit venir se positionner en-dessous et s'alimenter de la même façon (plusieurs imports seront fait chaque mois, le but étant d'alimenter cette feuille au fur et à mesure).

Le code que je n'arrive pas à terminer se trouve en fin de procédure.

VB:
'Récupérer les données dans Filtre

    For z = 2 To der
 
    SS.Range("B" & z).Copy Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    SS.Range("E" & z).Copy Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    SS.Range("F" & z).Copy Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    SS.Range("G" & z).Copy Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    SS.Range("H" & z).Copy Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    Next z
   
    For s = 1 To Der2
   
    If Cells(s, 1) > 0 Then
   
    Cells(s, 2).Value = Application.WorksheetFunction.Index(Base.Range("A9:D" & der3), _
    Application.WorksheetFunction.Match(Cells(s, 1).Value, Base.Range("A9:A" & der3), 0), 3)
   
    End If
   
    Next s

Les deux fichiers sont joints.

Je ne sais pas si l'explication est claire, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, idées, solutions... je suis preneur de toute suggestion.

Merci par avance à tous de votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet IJSS.zip
    47.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Fichier exemple modifié
Je n'arrive pas du tout à débloquer ce point, j'ai beau le tordre dans tous les sens, rien à faire. Je ne trouve pas la bonne méthode.
Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet IJSS.zip
    47.3 KB · Affichages: 4

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fchris,

Et pourquoi ne pas utiliser une simple fonction native sur Excel 🤔
VB:
=RECHERCHEV(A2;'SEPT 2021'!A10:C13;3;FAUX)

Quand on veut jouer les développeurs mais qu'on ne sait pas faire, mieux vaut rester aux formules ;)

@+
Bonjour Bruno,

Tout simplement parce que la feuille 'Sept 2021' est une variable, c'est le gestionnaire qui ira dire via la combobox sur quelles données il travaille
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390