XL 2019 VBA - Incrémenter des chiffres sur un compteur

Pheine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un compteur me permettant de déterminer le nombre de fois où un EAN a été appelé (ou non)

1)
Je souhaite dans ma feuille 1 avoir la possibilité de vérifier si un EAN existe dans ma feuille 2
Si oui, alors on me renvoie VRAI et le dernier numéro édité, si non, FAUX

2)
Je souhaite pouvoir ensuite :
si l'EAN n'existe pas incrémenter l'EAN à liste (en colonne) et lui attribué X chiffres (exemple : de 1 à la quantité désirée)
si l'EAN existe déjà, simplement lui attribuer X chiffres (exemple : du dernier numéro attribué jusqu'à la quantité désirée)

J'ai déjà réussi la première étape et je suis en train de bricoler sur la 2e mais je n'arrive pas à bien me déplacer en VBA pour arriver où je le souhaite.

Vous trouverez en pièce jointe le document en question. N'hésitez pas à bousculer ce que j'ai déjà fait :)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Compteur Mère.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 7

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pheine,

Ton fichier modifié en PJ avec le bouton Etape 2 fonctionnel.
Je n'ai pas le temps de modifier la macro du bouton Etape 1 mais tu peux t'inspirer de la macro créée.
 

Pièces jointes

  • Compteur Mère.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 13

Pheine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me rends compte que le tableau va trop vite se remplir en terme de ligne (à force d'ajouter des milliers de lignes...)
Est-ce que dans ton code, il est possible de modifier le fonctionnement :
Au lieu d'ajouter 1 par ligne, j'aimerais juste ajouter qu'une seule ligne > la quantité à ajouter + la dernière quantité
Par exemple sur le tableau ci dessous :
l'EAN 1234567890123 existe déjà, on lui a incrémenté la première fois 100 quantités, puis la seconde fois 1000 quantités
l'EAN 5552542 n'existe pas, je veux lui incrémenter 1 000 000 de quantité, je lance la macro...

12345678901235552542
1001000000
1100

Est-ce que ça se fait rapidement sur ce qui est déjà en place ?

Merci beaucoup
Pheine
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
118

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T