[VBA]Incompatibilité de type

miky973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois générer un ppt depuis mon fichier excel, et j'ai un problème pour récupérer mes valeurs, " incompatibilité de type " j'ai beau essayé mais cela ne fonctionne pas.

Help Me, please!!

Code:
With Sh.TextFrame.TextRange
        .Text = Chr$(CharCode:=13) + " Nombre : " & [COLOR="red"][B]Range("B7") [/B][/COLOR]+ Chr$(CharCode:=13) + Chr$(CharCode:=13) + "Poids moyen : " + Chr$(CharCode:=13) + Chr$(CharCode:=13) + "ll" & Range("B7") + Chr$(CharCode:=13) + Chr$(CharCode:=13) + "Liquidité : " & [COLOR="red"][B]Range("B13")[/B][/COLOR]

Si je retire les Range mon script fonctionne très bien.

Je penses que c'est parce qu'il faut faire une conversion de ma cellule, mais je n'ai rien réussie  à faire pour cela fonctionne

Merci pour votre aide.

Best regards,

Miky
 
G

Guest

Guest
Re : [VBA]Incompatibilité de type

Bonjour,

Peut-être en ajoutant la référence à la feuille à laquelle appartiennent les 'Range':

Code:
Sh.Range("B7")

Mais comment être sûr sans exemple sous les yeux.

A+
 

miky973

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA]Incompatibilité de type

Bonjour,

Peut-être en ajoutant la référence à la feuille à laquelle appartiennent les 'Range':

Code:
Sh.Range("B7")

A+

Bonjour Hasco,
en faisant ce que tu m'as dit j'ai un soucis de Méthode ou donnée introuvable.

En faite il faudrait que sa convertisse les formules placées dans les céllules en chaine de carartère. en testant un chaine de caractère ça passe superbement bien.

Mais la méthode je ne les pas. j'ai essayé à partir de excel le format TEXTE() mais cela ne passe pas.
Merci pour ton aide
 

miky973

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA]Incompatibilité de type

Re hasco,

This is not a good way.
Mais par contre j'ai trouver une solution en utilisant un formatage avnt l'extraction

FIXED en vba me permet de convertir un nombre en chaine de caractère.

Mais si je continue dans cette voie, Mon appli ne vas pas calculer les formule comme Somme ou autre...

Je penses qu'il faudrait une méthode qui insère des types integer ou long.
Comme pour :
TextFrame.TextRange.Text
Sauf que ce serai pour les nombres

Si tu aurai une solution ou mm quelqu'un d'autre ça aurait été magnifique
A+
 
G

Guest

Guest
Re : [VBA]Incompatibilité de type

Bonjour,

Il existe beaucoup de méthode permettant de convertit des nombres en texte, mais sans plus d'exemple concret (fichier) sous les yeux, je ne vais pas toutes les passer en revue. Nous allons tourner en rond.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
721
Guest
G

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo