Icône de la ressource

VBA - Importer une image dans une feuille V1

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

VBA Importer une image dans une feuille - Une fonction à appeler pour contrôler le placement d'une image dans une plage d'une feuille

Dans le fichier à télécharger le Module_ImportImage est à placer dans le Projet VBA.

Il fournit une Function ImportImage() dont les paramètres sont décrits dans le code permettant de placer une image dont la source est soit une Shape Image soit un Fichier Image.

Le placement est contrôlé par les paramètres qui donnent les options de cadrage nécessaires.

Le [FONT=trebuchet...[/quote]

En savoir plus sur cette ressource...
 

ESCOUGER2022

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Cette fonction pourrait avantageusement remplacer une programmation longue et fastidieuse que j'avais réalisée il y a quelques années.
J'ai un onglet "trombi" dans laquelle j'ai placé les images de mes 30 adhérents à un jardin partagé. Toutes les images sont la même taille.
Dans un onglet "identité" j'ai la liste des adhérents et l'emplacement de leurs photo dans l'onglet "Trombi"
Lorsque je sélectionne la ligne d'un adhérent dans l'onglet "identité", je veux afficher la photo de cet l'adhérent à un endroit réservé à cet effet dans l'onglet "identité".

Cette fonction pourrait sans doute être une bonne base de réflextion dans un but de simplification de ma "vieille procédure"
Serait-il possible de télécharger un fichier d'exemple ?
Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ESCOUGER2022,

L'image GIF animée est l'exécution du fichier à télécharger avec le bouton
1657817196619.png
en haut à droite de l'écran. Dans ce fichier les 2 fonctions qui réalisent la manip sont dans le Module_Test.
Si ça ne te suffit pas, je te suggère de poster un sujet dans le Forum et j'y répondrai si possible.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO