VBA importation de fichier xml, comparaison de plusieurs feuilles avec une feuille re

lengcelse

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutant en vba et j'aimerais réaliser un macro sous excel qui doit me permettre d'aller sur le réseau dans le répertoire nommé référence importer un fichier xml dans la feuille 1 puis d'aller une seconde fois sur le réseau dans un autre répertoire (nommé plateforme) et parcourir les sous répertoires (exemple 5888AD) afin d'importer les fichiers xml qui se trouvent dans ses sous répertoires dans la feuille 2, 3, 4, ...... Après importation de tous ses fichiers le macro va comparaître la première colonne de la feuille 1 ( qui est ici la référence) avec la première colonne des autres feuilles et écrire dans la dernière feuille le résultat en affichant pour chaque plateforme si elle est identique à la première donc couleur verte, sinon couleur rouge et afficher les différences. En claire la dernière feuille du classeur sera une feuille de synthèses qui permettra de savoir quelle plateforme n'est pas à jour et d'aller corriger le problème. Je compte sur vous pour m'aider à réaliser ce petit projet qui par ailleurs me permettra d'apprendre un peu plus vba. Merci d'avance.

Serge
 

Discussions similaires