XL 2013 VBA - Important - Consolider un onglet identique de plusieurs fichiers sur un Ficher Recap

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de consolider plusieurs fichiers (Une vingtaine) sur un seul fichier.

Ces fichiers comprennent plusieurs onglets dont un nommé "RISQUES".

Cet onglet comprend un bouton en 1ère ligne puis les en-têtes en 2ème ligne.

L'objectif sera d'avoir une macro me permettant de récupérer les données de tous les fichiers enregistrés sur un répertoire identique, puis de les coller dans mon fichier Récap.

Il faudrait que la macro puisse identifier le nombre de lignes à copier (aléatoire selon les fichiers).

L'idéal serait que quand on lance la macro elle efface les données sur fichier Recap afin de récupérer les données sur les autres fichiers.

Je vous mets en pièce jointe un aperçu de l'onglet RISQUES, sachant qu'en réalité il comporte une quarantaine de colonnes.

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Bien cordialement

Sébastien
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 9

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Kaisermpt, le forum

Un essai de consolidation des données des feuilles "RECAP" sur chaque classeur du répertoire actif dans la feuille "RECAP" sur le classeur IMPORTER.
Plages à modifier si nécessaire dans le code (A3 à BB donc sur plus de 40 colonnes par défaut).

xl-ment
 

Pièces jointes

  • feeder1.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 5
  • feeder2.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 5
  • importer.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 4

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci de ton retour. Cependant quand j'implémente cette macro, ca ne marche pas car ça ne copie pas les données dans le fichier de Consolidation.

Je ne sais pas à quel niveau est le problème. y-a-t-il une autre manière de procéder ?

Merci d'avance,

@+

Seb
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Kaisermpt

1. As-tu testé la macro présente dans "importer" ? Mettre les 3 fichiers dans un même répertoire, ouvrir importer et appuyer sur go.
Si rien ne se passe, les macros sont-elles autorisées ?

Sans titre.png

2. Les noms des feuilles de récupérations sont-ils corrects "RISQUES" ?
3. Les fichiers "feeder" qui doivent alimenter le "master" ("importer") sont-ils dans le même répertoire que le "master" et non dans des sous-répertoires car non, ce n'est pas le même chemin (activeworkbook.path) ?

xl-ment
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas dans ce cas.
Mettre SVP sur le site un fichier principal anonymé (uniquement la feuille RISQUES) et deux feeders types svp (là aussi avec uniquement la feuille RISQUES) car je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas.
xl-ment
 

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En effectuant plusieurs tests, a priori dans les fichiers ou je dois récupérer les données, j'ai plusieurs onglets dont celui "RISQUES".

Quand je mets l'onglet en 1ere position, ca marche.

Il faudrait dans la macro lui indiquer de balayer l'ensemble des onglets jusqu'à celui "RISQUES" et récupérer les données.

C'est possible ? Merci

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof