XL 2016 VBA - Graphique sélection courbe

james7734

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, je possède un fichier xlsm qui permet de générer un graphique en courbe (lors de l'activation du bouton 'Maj'). Cependant, j'aimerais n'afficher que certaines courbes et pas toutes en même temps grâce par exemple à une case à cocher en colonne D ou un "x" à rentrer. Par exemple, si je met un "x" (ou autre méthode de sélection) sur Sony et Jacques, seuls leurs courbes apparait sur le graph.

Je suis ouvert à toutes les solutions mais VBA serait plus apprécié car la liste des noms est amenée à évoluer et change en fonction des dates sélectionné.

Bien cordialement,

Merci,
 

Pièces jointes

  • Graphique.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 11

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Regarde ceci. Je suis reparti du code donné par job75 dans ton autre fil (tu aurais dû rester sur le même) car c'est bien mieux que ce que je proposais. J'ai juste changé les variables (je suis incapable de travailler avec de simples lettres!) et j'ai adapté à ton cas en nommant les cellules importantes comme précédemment. J'ai ajouté le formatage de lignes et des marqueurs comme dans le fichier précédent et l'effacement de certaines séries en effectuant un double-clic dans la colonne "Visible".
Je n'ai pas fait la restitution par un nouveau double-clic car, avec la méthode choisie, effacer, c'est facile, refaire, c'est plus compliqué. Si l'on se trompe, il est simple de resélectionner la date.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Evolution notes 1 .xlsm
    34.6 KB · Affichages: 6

james7734

XLDnaute Junior
Bonjour,

Regarde ceci. Je suis reparti du code donné par job75 dans ton autre fil (tu aurais dû rester sur le même) car c'est bien mieux que ce que je proposais. J'ai juste changé les variables (je suis incapable de travailler avec de simples lettres!) et j'ai adapté à ton cas en nommant les cellules importantes comme précédemment. J'ai ajouté le formatage de lignes et des marqueurs comme dans le fichier précédent et l'effacement de certaines séries en effectuant un double-clic dans la colonne "Visible".
Je n'ai pas fait la restitution par un nouveau double-clic car, avec la méthode choisie, effacer, c'est facile, refaire, c'est plus compliqué. Si l'on se trompe, il est simple de resélectionner la date.

Cordialement
mécano41,

Je comprends c'était ce que je cherchais. Je vais essayer néanmoins de pouvoir le rétablir avec double-clic, et au pire j'aurais essayé! Merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 072
Messages
2 085 054
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164