VBA: formule pour appliquer une couleur d'après le format d'une autre cellule

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Suite à mon post précédent qui a trouvé sa solution grâce au forum, je reviens pour une question différente (mais qui découle du précédent).
par VBA est il possible de pouvoir appliquer à une plage de cellules un format, couleur de fond et de police, en fonction du format d'une autre cellule
voir le tableau qui est plus clair que mes explications
merci merci déjà...
 

Pièces jointes

  • calendrier bleu2_20141112.xlsx
    114.7 KB · Affichages: 85

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: formule pour appliquer une couleur d'après le format d'une autre cellule

bonsoir Speel.
et merci pour ce tableau avec MFC qui fonctionne impec!!
mais je vais finir par croire que passer par du VBA est inenvisageable ... mais je garde espoir..

ohooooh .. y a quelqu'uunnnnnnn !!
 

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: formule pour appliquer une couleur d'après le format d'une autre cellule

bonsoir Speel.
et merci pour ce tableau avec MFC qui fonctionne impec!!
mais je vais finir par croire que passer par du VBA est inenvisageable ... mais je garde espoir..

ohooooh .. y a quelqu'uunnnnnnn !!

Bonsoir,
Je ne penses pas que le VBA soit indispensable. Pour moi quand on peu faire sans c'est mieux !
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: formule pour appliquer une couleur d'après le format d'une autre cellule

Re,
tu as certainement raison..
mais je voyais le truc de la manière suivante: il suffisait de changer la couleur d'une cellule par exemple BD!K11 et passer les jours fériés en rouge sans avoir à retoucher les MFC... qui ne donnent pas en plus une vision globale du jeux de couleurs telle que dans la feuille BD!!
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: formule pour appliquer une couleur d'après le format d'une autre cellule

Bonjour Speel
en passant par hasard, j'ai vu que tu avais mis ce tableau (waoouuu le travail,ça vaut bien une galette cuite au feu de bois et une bonne bouteille !!!)
c'est exactement ce que je voulais.. Bravo!!

un grand merci à toi.. et bon week-end
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 FORMULE Excel VBA
Réponses
17
Affichages
723

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT