XL 2016 vba formulaire avec action sur une feuille de calcul

hugoSNZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une petite question qui selon moi n'a pas été traité... Enfin je ne l'ai pas trouvé du moins.

J'ai fait un formulaire... Tous marche bien.
Ce que je voudrais, c'est avoir accès à une seconde feuille Excel en même temps que le formulaire est affichée.

J'ai fait apparaitre le formulaire à l'ouverture du fichier, puis j'ai "Application.Visible = False"

Le but est d'avoir seulement le formulaire d'afficher et non toute la feuille de calcul.

Sauf que je ne peux plus toucher au logiciel Excel pendant que le formulaire est affiché.

Avez-vous une astuce pour cela ?

En vous remerciant d'avance.
 
Solution
Avec ShowModal à True l'exécution est suspendue au Show, seul le code de l'UserForm réagit.
À False ce n'est plus le cas: Le Show le met à l'état affiché puis se termine, permettant ensuite, pendant qu'il est affiché, toutes autres manoeuvres y compris sollicitations de commandes Excel.
Remarque: c'est peut être la propriété Visible d'autre chose que Application qu'il faut mettre à False.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec ShowModal à True l'exécution est suspendue au Show, seul le code de l'UserForm réagit.
À False ce n'est plus le cas: Le Show le met à l'état affiché puis se termine, permettant ensuite, pendant qu'il est affiché, toutes autres manoeuvres y compris sollicitations de commandes Excel.
Remarque: c'est peut être la propriété Visible d'autre chose que Application qu'il faut mettre à False.
 

hugoSNZ

XLDnaute Nouveau
Avec ShowModal à True l'exécution est suspendue au Show, seul le code de l'UserForm réagit.
À False ce n'est plus le cas: Le Show le met à l'état affiché puis se termine, permettant ensuite, pendant qu'il est affiché, toutes autres manoeuvres y compris sollicitations de commandes Excel.
Je viens d'essayer, effectivement ça change pas mal de chose.

Je comprends mieux le fonctionnement.
Il n'y aurait-il pas une astuce pour avoir plusieurs fichiers Excel d'ouvert et permettre d'interagir en même temps que le formulaire ?

Exemple ShowModal False à l'initialisation
Bouton 1 : ShowModal True --> exécution du code-->ShowModal False ...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il est possible de spécifier en argument du Show s'il doit êtrte modal ou non. Mais je n'aime pas utiliser ça parce que j'estime que ça doit avoir une incidence profonde sur la manière dont il est pensé, et que ça ne doit plus être changé à l'utilisation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400