Microsoft 365 vba format date et N° automatique

974RE

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,
Une fois de plus je fais appel à vous.
Je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
1° Sur mes USF Visualiser et Modifier, mes textBox Heures ne s'affiche pas au format hh:mm bien que j'ai précisé ce format.
2° je n'arrive pas à l'ouverture de l'USF Devis à ce qu'il me donne automatiquement le N° Suivant qui devrait être 2021-002 puis au prochain devis 2021-003...
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
Je sais pouvoir compter sur votre aide.
Merci d'avance!

Pièces jointes

• Essai CL1 Copie.xlsm
    182.4 KB · Affichages: 18
Solution
Bonjour 974RE, Yeahou, le fil,

tu as écrit : « Je crois que Soan à raison, aujourd'hui je coupe: plage, déjeuner les pieds dans l'eau, sieste et......je reprends! »

quoi ? t'as déjà fini d'faire trempette ? 😱 ben t'as pas nagé bien longtemps, dis donc ! tu pourras jamais rattraper Laure Manaudou si tu t'entraînes aussi peu ! 😁 😄 😂 bon, t'as d'la chance, regarde, elle t'attend :

Regarde la pièce jointe 1100325

tu as aussi écrit : « Je vais de ce pas décortiquer tes codes. » ; ben ça non plus ça t'a pas pris bien longtemps ! moi qui croyais qu'on t'reverrai plus avant un mois ou deux ! 😁 🤣 🤣 🤣...​

974RE

XLDnaute Junior
Bonsoir 974RE, soan, chti160, le forum

974RE, voila le fichier modifié, les listes des combobox se mettent à jour en fonction des filtres déja entrés.

Bonne soirée
Yeahou, Soan, ChTi160
Bonsoir,
J'ai encore besoin d'un coup de main.
J'ai modifié mon USF DevisModifié en lui donnant la même configuration que l'USF Facture.
L'idée d'avoir une ListBox qui récupère tous les devis avec le filtre je l'ai trouvé trop top. J'ai voulue avoir la même chose avec l'USF DevisModifié. Je n'arrive pas à lui dire de m'afficher le N° de la facture si je sélectionne dans le filtre devis avec Facture. et si il n'y a pas de facture il laisse la textBox N° facture vide.
J'ai également un soucis avec l'ajustement de la ListBox en fonction du contenu du choix effectué dans le filtre.
Comme vous pouvez le constater, j'ai retenu l'idée de ChT160 en reprenant le bouton "Initialiser". J'ai trouver cela très pratique.
J'ai aussi des difficultés à ce que la ComboBox désignation récupère les données de la Feuille A.DV.
Dernier point de difficulté: le bouton Archiver Devis ne fonctionne pas. Il devrait normalement supprimer la ligne concernée et la remplacer par la modification.
Si vous avez un petit moment....
Merci d'avance.

Pièces jointes

• Essai CL8.2 - (7) .xlsm
    348 KB · Affichages: 2

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai constaté pleins d'anomalies Lol
les Dates la feuille "A.LD" n'avait que des 2019 .
et dans la Feuille "A.DV" y'a plein de N° de devis non conforme
enfin j'ai modifié et mis a ma sauce Lol
jean marie
Ps :
j'ai , hier soir , Oublié de poster ce message resté en attente Lol

Pièces jointes

• Essai CL8.2 - Chti160-3 .xlsm
    331.8 KB · Affichages: 5

974RE

XLDnaute Junior
Re
j'ai constaté pleins d'anomalies Lol
les Dates la feuille "A.LD" n'avait que des 2019 .
et dans la Feuille "A.DV" y'a plein de N° de devis non conforme
enfin j'ai modifié et mis a ma sauce Lol
jean marie
Ps :
j'ai , hier soir , Oublié de poster ce message resté en attente Lol
ChTi160, Yeahou, Soan,
Bonsoir,
ChTi160, merci d'avoir balayé le fichier et d'avoir apporter les rectifications. Les éléments de la feuille A.DV et A.LD ont juste été copier afin de permettre de vérifier le bon fonctionnement des Filtres de l'USF Facture.
Dans le dossier ci-joint, j'ai remis de l'ordre dans ces feuilles.
Avez-vous eu le temps de regarder mon USF DevisModifié qui ne fonctionne pas correctement? (Voir Fichier joint).
Merci beaucoup de l'attention que vous portez à mon projet.

Pièces jointes

• Essai CL8.2 -(8) .xlsm
    375.7 KB · Affichages: 1

974RE

XLDnaute Junior
Bonjour 974RE
Bonjour le Fil ,le Forum

moi j'en suis encore au Userform Facture Lol
mais que dois tu pouvoir faire a partir de ce Userform ?
explications et démarche !
merci
Bonne fin de journée
jean marie
L'USF DevisModifié permet de modifier le contenu d'un devis éditer et transmis au client. En effet, le client à réception du devis peut demander à modifier certaines données: Prise en charge, trajet, Fin de course, Désignation. Ces données changent le coût de l'opération. Le Devis Modifié est archivé et prend la place des données déjà sur les Feuille A.DV et A.LD et prend donc la place du Devis Initial. Le devis modifié est alors archivé en format PDF. Le libellé de ce nouveau PDF comporte la mention Devis Modifié avec le N° du Devis et la Date de la Modification.
Dans la Feuille A.DV il y a une colonne pour recevoir la date de modification qui est en fait la date du jour.
Sur l'USF Devis Modifié, Lorsque l'on affiche un devis facturé, il faudrait que le N° de la Facture apparait dans la texteBox 1 (Facture). Ici, pour les Devis ayant fait l'objet d'une facture: aucune possibilité d'y apporter aucune modification au devis. Par contre s'il n'y a pas de facture: choix du Devis à modifier, apporter les modifications, Valider, Archiver, archiver PDF.
Si mes explications ne sont pas suffisamment claires, n'hésite pas à me demander des précisions.
J'ai réussi à récupérer certaines données, mais la ComBox Désignation ne récupère pas les bonnes données et l'archivage (A.DV et A.LD ) ne fonctionne pas également.
Merci à toi.

Haut Bas