Microsoft 365 vba format date et N° automatique

974RE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Une fois de plus je fais appel à vous.
Je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
1° Sur mes USF Visualiser et Modifier, mes textBox Heures ne s'affiche pas au format hh:mm bien que j'ai précisé ce format.
2° je n'arrive pas à l'ouverture de l'USF Devis à ce qu'il me donne automatiquement le N° Suivant qui devrait être 2021-002 puis au prochain devis 2021-003...
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
Je sais pouvoir compter sur votre aide.
Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Essai CL1 Copie.xlsm
    182.4 KB · Affichages: 182
Solution
Bonjour 974RE, Yeahou, le fil,

tu as écrit : « Je crois que Soan à raison, aujourd'hui je coupe: plage, déjeuner les pieds dans l'eau, sieste et......je reprends! »

quoi ? t'as déjà fini d'faire trempette ? 😱 ben t'as pas nagé bien longtemps, dis donc ! tu pourras jamais rattraper Laure Manaudou si tu t'entraînes aussi peu ! 😁 😄 😂 bon, t'as d'la chance, regarde, elle t'attend :

Regarde la pièce jointe 1100325



tu as aussi écrit : « Je vais de ce pas décortiquer tes codes. » ; ben ça non plus ça t'a pas pris bien longtemps ! moi qui croyais qu'on t'reverrai plus avant un mois ou deux ! 😁 🤣 🤣 🤣 bon, c'est vrai qu'mes codes sont très faciles à comprendre, et en plus c'est comme les crêpes : c'est bien plus...​

974RE

XLDnaute Occasionnel
Re
Moi aussi , je n'est rien touché a la structure du fichier , c'est juste une réflexion Lol
j'ai vu des fichiers qui traitent des Devis et Factures qui ont une référence a leur état d'avancement.
jean marie
Pour répondre à tes questions:
1) Une feuille pour A.DV et A.Fact pourquoi pas. Mais il va falloir recoder,
2) La colonne remise ne sert à rien, c'est une erreur de départ. La remises est intégrée dans l'USF Estimatif et fait partie du montant de la Prestation (Voir Feuille "Prestation). Je devais la supprimer.
3) La colonne "Date Modif" sert à savoir si le Devis a été modifié et quand?
J'ai effectivement vu tes questions sur l'état d'avancement(En cours , Réglé , Annulé), mais je n'avais pas eu le temps encore de m'y pencher.
Cela pourrait être très intéressant. Tu veux faire des propositions, je suis preneur. Cela apportera une plus value indéniable au programme.
N'hésitez pas à porter critiques ou à proposer, je suis ouvert à tout ce qui pourrait apporter une plus value au projet.
De plus, une fois terminé, je mettrais l'outil à disposition sur le fil: d'autres pourraient être intéressés car il est riche de codes et de procédures.
 
Re Bonjour Jean Marie

petit bug dans ton fichier du post 156, si on entre une lettre dans un des filtres et que cette lettre est présente dans une des deux autres valeurs filtrées (l dans nom par exemple), l'enregistrement passe au travers du filtre, j'ai contourné en spécifiant la place de chaque filtre et donnée.

Bien cordialement, @+
VB:
                      StrVar1 = "1*" & UCase(Chaine_Text1) & "*2*" & UCase(Chaine_Text2) & "*3*" & UCase(Chaine_Text3) & "*"
        StrVarCompare = "1*" & UCase(CStr(Tab_Devis(Compteur1, 4) & "*2*" & Tab_Devis(Compteur1, 6) & "*3*" & Tab_Devis(Compteur1, 1))) & "*"
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Effectivement !
y'avait comme un problème ! Lol
j'ai modifié ainsi :
VB:
        Chaine_Text1 = IIf(Chaine_Text1 = Empty, "*", "*" & Chaine_Text1 & "*")
        Chaine_Text2 = IIf(Chaine_Text2 = Empty, "*", "*" & Chaine_Text2 & "*")
        Chaine_Text3 = IIf(Chaine_Text3 = Empty, "*", "*" & Chaine_Text3 & "*")      
                  StrVar1 = UCase(Chaine_Text1) & "!" & UCase(Chaine_Text2) & "!" & UCase(Chaine_Text3)
    For Compteur1 = 1 To UBound(Tab_Devis, 1)            
        StrVarCompare =UCase(Tab_Devis(Compteur1, 4)) & "!" & UCase(Tab_Devis(Compteur1, 6)) & "!" & UCase(Tab_Devis(Compteur1, 1))     
        If StrVarCompare Like StrVar1 Then

d'ailleurs je ne pratique pas ainsi pour les Recherches(filtres) dans les fichiers Lol
j'utilise aussi les ComboBox en Cascades .
Tout comme j'utilise les tableaux temporaire plutôt que les boucles sur les cellules.
Bonne fin de Soirée
Cordialement
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
ah @+Thierry
il repasse de temps en temps Lol
je peux dire que c'est mon maître !
j'ai eu la chance de le rencontrer en 2005 je crois lors d'un rassemblement Xld à Lyon !
C'est loin !
ce qui compte c'est de comprendre et de maîtriser ce que l'on fait.
Bonne nuit
Jean marie
 
Re,
Je me souviens bien de cette rencontre de septembre 2005, à mon grand regret (ça l'est toujours d'ailleurs), je n'avais pas pu y aller, dommage, j'avais vraiment envie de rencontrer notre maitre à tous Ti qui nous bluffait avec ses codes et @+Thierry The Userform Master sans oublier Monique la déesse des formules et prêtresse de SommeProd ! Beaucoup y étaient allés, les photos doivent toujours être dans le salon ! Certains nous ont quitté depuis 😢, mais leur souvenir reste et restera dans nos mémoires et sur XLD.
Bonne nuit à toi aussi !
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yeahou

Je suis hier allé chercher sur Xld les photos de la rencontre de 2005 ,mais je n'ai rien trouvé !
je vais chercher dans mes archives Lol

y'a effectivement plein de belles personnes sur ce Forum !
Une personne qui m'a aussi marqué et que j'ai pu rencontrer en 2005 c'est Brigitte (petites Couettes) !
j'ai remarqué qu'elle aussi , passe de temps en temps sur Xld !
Ps : je vois que dans ton Profil il y'a "De Essonne" tu es de quel coin Lol
moi je suis du 77 !

Bonne Journée
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Bernard
Non pas besoin d'intrusion dans ta vie privée lol
Pour ce qui est de @+Thierry, je me souviens quand , Lors de la rencontre (2005) il a remis à chaque participants un CD Gravé de ses plus intéressantes Applis de l'époque Lol
Bonne journée
Prend soin de toi !
Jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG