Microsoft 365 vba format date et N° automatique

974RE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Une fois de plus je fais appel à vous.
Je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
1° Sur mes USF Visualiser et Modifier, mes textBox Heures ne s'affiche pas au format hh:mm bien que j'ai précisé ce format.
2° je n'arrive pas à l'ouverture de l'USF Devis à ce qu'il me donne automatiquement le N° Suivant qui devrait être 2021-002 puis au prochain devis 2021-003...
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
Je sais pouvoir compter sur votre aide.
Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Essai CL1 Copie.xlsm
    182.4 KB · Affichages: 182
Solution
Bonjour 974RE, Yeahou, le fil,

tu as écrit : « Je crois que Soan à raison, aujourd'hui je coupe: plage, déjeuner les pieds dans l'eau, sieste et......je reprends! »

quoi ? t'as déjà fini d'faire trempette ? 😱 ben t'as pas nagé bien longtemps, dis donc ! tu pourras jamais rattraper Laure Manaudou si tu t'entraînes aussi peu ! 😁 😄 😂 bon, t'as d'la chance, regarde, elle t'attend :

Regarde la pièce jointe 1100325



tu as aussi écrit : « Je vais de ce pas décortiquer tes codes. » ; ben ça non plus ça t'a pas pris bien longtemps ! moi qui croyais qu'on t'reverrai plus avant un mois ou deux ! 😁 🤣 🤣 🤣 bon, c'est vrai qu'mes codes sont très faciles à comprendre, et en plus c'est comme les crêpes : c'est bien plus...​

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour 974RE,

on est lundi après-midi et y'a toujours pas d'réponse ? ben ça doit aller drôlement bien, entre la fille des cocotiers et toi ! 😂 quand le proverbe dit : « et plus si affinités... » 😜 tu vas p't'être bientôt nous annoncer tes prochaines fiançailles ? 🤣 puis un mariage en vue pour bientôt ? Aloha ! 🌺

soan
 

974RE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Soan,
Toutes mes excuses, mais totalement débordé en ce moment. Gros dossier de Marché Public à traiter en urgence. Tout mon temps disponible est mobilisé là-dessus.
Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à me reconnecter sur le Fil de discussion.
Il ne me donne que les tous derniers échanges que nous avons eu. Du coup j'ai du mal à me rappeler les réponses que je devais t'apporter.
Tu veux bien m'éclairer s'il te plait.
Vraiment désolé et confus.
Bonjour 974RE,

on est lundi après-midi et y'a toujours pas d'réponse ? ben ça doit aller drôlement bien, entre la fille des cocotiers et toi ! 😂 quand le proverbe dit : « et plus si affinités... » 😜 tu vas p't'être bientôt nous annoncer tes prochaines fiançailles ? 🤣 puis un mariage en vue pour bientôt ? Aloha ! 🌺

soan
Bonsoir Soan,
Malheureusement la fille des cocotiers n'y est pour rien. J'aurais préféré!
Toutes mes excuses, mais totalement débordé en ce moment. Gros dossier de Marché Public à traiter en urgence. Tout mon temps disponible est mobilisé là-dessus (Jai ramené du boulot à la maison).
J'ai testé la facturation avec le fichier v2 et tout va bien: c'est exactement ce que je souhaitais.
Milles merci pour ton aide et ta patience et gentillesse.
J'aurais encore besoin de ton aide si tu le veux bien, car je vais intégrer dans ce classeur les éléments comptables. Il faut que je trouve un moment pour réfléchir à comment faire. J'aimerais que ce fichier soit le plus complet possible et qu'il puisse servir à d'autres car il est plein de ressources. Je pense notamment aux Auto-entrepreneurs qui sont bien démuni en outil de gestion. Avec ton accord bien évidemment.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir 974RE,

j'ai eu un gros contretemps, d'où le retard de ma réponse.
j'ai un problème, je n'arrive pas à me reconnecter sur le Fil de discussion.

sur ce fil de discussion, en tout cas, c'est ok : ton post #217 est bien passé. :)

Gros dossier de Marché Public à traiter en urgence.

bonne chance pour remporter le marché ! 🍀 c'est fou c'que ça trime, à La Réunion ! 😜

J'ai testé la facturation avec le fichier v2 et tout va bien: c'est exactement ce que je souhaitais.

merci pour ton retour d'infos ! 😊

J'aurais encore besoin de ton aide si tu le veux bien

ok, mais c'est comme d'hab : selon le job qu'il y aura à faire, je t'aiderai si c'est dans mes compétences et si j'en aurai le temps, et j'peux rien garantir d'avance ; bien sûr, tu devras créer un nouveau sujet. 😉

soan
 

974RE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir 974RE,

j'ai eu un gros contretemps, d'où le retard de ma réponse.



sur ce fil de discussion, en tout cas, c'est ok : ton post #217 est bien passé. :)



bonne chance pour remporter le marché ! 🍀 c'est fou c'que ça trime, à La Réunion ! 😜



merci pour ton retour d'infos ! 😊



ok, mais c'est comme d'hab : selon le job qu'il y aura à faire, je t'aiderai si c'est dans mes compétences et si j'en aurai le temps, et j'peux rien garantir d'avance ; bien sûr, tu devras créer un nouveau sujet. 😉

soan
C'est super. Tu doute encore de tes compétences? Faut surtout pas! Tes preuves, pour peu que tu aie eu besoin de les faire, tu les as largement démontrés. Ceux avec qui j'ai discutés ont tous été unanimes: super boulot. Outil pratique, intuitif, évolutif, et j'en passe. Quand en plus ils ont pris connaissance de la qualité relationnelle, de l'empathie qui ont émaillées nos échanges, cela, à leurs yeux, a donné une plus value certaine à l'outil.
Cette affaire a été, de mon point de vue, une sacré aventure!
Il est quasiment 23H00 ici 😴, je te laisse, grosse journée demain.😓
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088