[Vba]Fonction plutot que macro

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Ma question du jour: J'ai une feuille sur lequel j'ai dessiné une forme plutôt que d'utiliser un commandbutton qui on peut l'avouer n'est pas toujours d'un super design personalisé.
J'aimerais lancer mon userform à partir du click sur cet object

Actuellement...
J'ai mis un hyperlink bidon pour juste avoir le pointeur qui se transforme en main, et j'ai mis derrière une macro qui fait juste un show de mon form..

Souhait...
Maintenant, j'aime pas utiliser les macros car quand on distribue le fichier c'est le premier truc de sécurité qui va alerter (je ne pense pas que c'est le cas quand on appelle directement une fonction dans la feuille).. donc, j'aimerais via mon code vba, que quand je clique sur cet object, je lance mon form sans appeler une macro.. et donc comme le fait un commandbutton_click...

Merci ;)

Message édité par: maxoverfred, à: 19/08/2005 08:39
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Maxoverfred,

Heu.... une petit question avant tout : et ton Userform, tu comptes le faire fonctionner sans macro non plus Lol ? Je t'informe tout de même que la simple présence de ton Userform, même si tu ne mets aucune ligne de code derrière, est suffisante pour déclencher l'alerte Macro au lancement du classeur... ;)

Par ailleurs, 'j'aimerais via mon code vba, que quand je clique sur cet object, je lance mon form sans appeler une macro...... heu, si c'est via le code vba, c'est forcément une macro Maxoverfred ! Je crois qu'on frôle la 4ème dimension là....

Bon, plus sérieusement, si le but était simplement d'obtenir un curseur de souris en forme de main au passage sur l'objet Dessin, ton lien hypertexte bidon est inutile. Dès lors où tu affectes une macro à cet objet, tu obtiens cette main au doigt pointé....

Pardonne le ton de cette réponse Maxoverfred, mais ton fil m'a soudain redonné le sourire :unsure:

Cordialement,
 

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Que tu es dur avec moi :unsure:
Beh il en faut bien des comme cela n'est ce pas..
J'avais pourtant pas bu... comme quoi on peut faire des trucs biens sans comprendre ce qu'on fait :) :) :)

Non sérieusement, pour moi y a macro donc les macros qui sont enregistrés dans la feuille et accessible via le menu Macro (qui laissent donc une trace là..) et le code vba avec les évènements.
Désolé de faire une ptite différence, et je ne savais pas que cette alerte sécurité macro se déclenchait aussi pour le code vba, je ne l'avais pas remarqué.

Bon heureusement, même sans notion basiques parfois, je m'en sors assez bien :) et content de redonner le sourire :silly:

Message édité par: maxoverfred, à: 20/08/2005 08:31

Message édité par: maxoverfred, à: 20/08/2005 19:09
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Maxoverfred,

Ok, je vois ce que tu veux dire...

Cela dit, dans une feuille Excel, je pense que tu as raison de vouloir utiliser un objet Dessin en lieu et place d'un Bouton de la Boîte à Outils Contrôles et ce, pour deux raisons :

[ol][li]d'une part, d'un point de vue purement esthétique je suis tout à fait d'accord avec toi :), tu as un large choix de possibilités avec un objet Dessin...[/li]
[li]d'autre part, si tu souhaites que ton appli puisse être utilisée sous environnement Mac, tu as choisi la bonne solution. En effet, les contrôles ActiveX (de la Boîte à Outils Contrôles), mis directement sur une feuille Excel, ne sont pas compatibles sous cet environnement.[/li][/ol]
Cordialement,
 

Discussions similaires