VBA : fonction Find

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai une BD (base de donnée) où est listé tous mes fournisseurs connu (tableau A3:C10), avec les renseignements correspondant.

Je récupére d'un autre côté la liste des fournisseurs d'un autre logiciel (colonne E => E4 à E16).

Je veux m'assurer que tous les fournisseurs récupérés sur l'autre logiciel figure bien dans ma base de donnée!

Je pensais utiliser une boucle basique :

Code:
For ligneBD = 4 To [A4].End(xlToDown).Row

Next ligneBD

Ou une boucle plus adapté :
Code:
For Each Plage In Range(Range("A4:A" & [A4].End(xlToDown).row))
...
Next

Mais en faisant des recherches, j'ai appris que ces deux boucles avait un temp d'éxécution assez long (et comme j'ai beaucoup de données à analyser...). Il semblerait que l'utilisation de la fonction Find soit mieux adapté à mon cas et surtout plus rapide!

Mais voila, après lecture de la notice Excel, plusieurs recherche sur le net, plusieurs tentatives, je n'arrive pas à l'utiliser!

Voici ci-joint un petit exemple commenté, ainsi qu'un début de macro.

Si quelqu'un pouvait m'aider me rajouter les 2 lignes de code qu'il me manque, il m'enlèverais une belle épine du pied.

A moins qu'il ait une autre approche tout aussi efficace (voir plus)?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Vérification d'une liste.xls
    23 KB · Affichages: 307

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : fonction Find

Re...
Il est vrai que la régénération des données entre les test des différentes procédures est un peu long. Dans le classeur que j'ai joint précédemment, on accélérera la manœuvre en remplaçant le module TEST par la version jointe à ce message.​
ROGER2327
#2016
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    989 bytes · Affichages: 60
  • TEST.zip
    989 bytes · Affichages: 59
  • TEST.zip
    989 bytes · Affichages: 60

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : fonction Find

Et ben!!!

Vous n'y êtes pas aller avec le dos de la cuillére!!! Cinq pages de propositions diverses et variés!!!

En posant ma question l'autre jour, je ne m'attendais pas à tout ça!!!!

Je constate qu'involontairement j'ai soulevé un gros débat!!! Que de solutions!!!!

Un immense merci à tous pour votre implication, votre ingéniosité et votre motivation!

Va falloir que j'étudie tout ça et le test sur mon fichier (qui a déjà bien avancé entre temps!).

Merci pour vos différents récap et test, cela va grandement me faciliter la vie.

Encore merci, et au plaisir de vous recroiser sur d'autres fils!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU