VBA - Filtrer selon un critère d'un autre onglet

nagoya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche automatiser la duplication d'un onglet de données ("DATA") puis le filtrage sur la base d'une date (ex: 31/12/2012) qui se trouve sur un onglet différent ("Summary")

Mon objectif est de dupliquer DATA (renommer "Mois") et de ne garder que les data au 31/12/2012

Idéalement la macro deletera sur l'onglet "Mois" les data inutiles(dc ici différente de: 31/12/2012)

j'attache un petit fichier pour être plus clair! enfin j'espère ;-)


Merci d'avance de votre aide les amis!

Francis
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 39
  • Book2.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 44
  • Book2.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 49

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Filtrer selon un critère d'un autre onglet

Bonsoir nagoya, Francis ... et les autres!

Pourquoi ne pas utiliser un filtre Avancé, qui permet précisément de copier le résultat du filtre vers une autre zone?
Le code ressemblerait à quelque chose comme:
VB:
Sub FiltreAvancé()
    Worksheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = "Mois" 'si j'ai bien compris
    Sheets("data").Range("A1:C7").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("Summary").Range("B1:B2"), CopyToRange:=Sheets("Mois").Range("A1")
End Sub

... attention, le code ci-dessus n'a rien d'abouti: pas de vérification préalable que la feuille "Mois" n'existe pas déjà, etc...
Pour que le filtre fonctionne, le titre de la colonne "Dernière revue" doit être copié en "Summary" B1 et la "date-critère" en B2
 

nagoya

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Filtrer selon un critère d'un autre onglet

Merci pour le retour,

en fait pour l'exemple j'ai silmplifié le fichier , mais mon fichier sur lequel je veux faire cette manip est plus complexe notamment dans la mise en page.


en appliquant ton code cela fonctionne mais la mise en page n'est pas conservée.
J'ai donc bien besoin de dupliquer avant d'appliquer un filtre sur la DATE de l'onglet summary (et supprimer toutes les autres données)....

je continue a creuser, si quelqu'un à une solution, je suis preneur!!!

Francis
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG